Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le Magazine des Voyages de Pêche Avril Mai 2011 N°86

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Amateurs de pêche Sportive, Le Magazine des Voyages de Pêche vous fera découvrir différentes destinations à ne pas manquer... Voici le numéro daté Avril Mai 2011 N°86 :
 
 
USA - COTE EST
Sur les traces de Jack Gartside en Nouvelle-Angleterre
Du printemps à l'automne le striped bass déchaîne toutes les passions dans la région de Boston.
 
 
BELIZE
Dans le district de Toledo
Concentré de pêche caraîbes, le sud du Belize permet de s'amuser au lancer et à la mouche en compagnie de fameux guides natifs. Que cesoit sur les flats à la recherche des permits, bonefishes et barracuda ou en rivière pour le baby tarpon, le snook ou la mojarra, l'amateur de light tackle trouvera de quoi s'occuper durant une grande semaine, voire plus.
 
 
GUINEE-BISSAU
Les démons du Corubal
Du nouveau dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, avec désormais la possibilité d'aller en pleine brousse pêcher des rivières sauvages durant la saison sèche. A bord de petites barques et au gré des bivouacs, on se lance en petit comité à la poursuite des capitaines, des brochets afriquains et des "yeux dans les coins".
 
 
TANZANIE
Les reefs de Songo-Songo
Entre Kilwa et l'île de Mafia l'archipel de Songo-Songoest ceinturé de récifs qui attirent tous les poissons de sport de cette région de l'Océan Indien, entre autre des giant trevallies pour les amateurs de heavy popping et des doggies pour les fanatiques du speed jigging. Une petite organisationsud-afriquaine basée sur le continent à Kilwa permet de pêcher cette zone où, comme partout, les gros poissons se méritent !
 
NORVEGE
Une orgie de lieus !
Qui dit Norvège dit flétans, julienne et cabillaud. Et pourtant, une autre espèce abonde en été dans les fjords : le lieu jaune, un formidable poisson de sport des eaux claires et froides !
 
 
ISLANDE
L'Islande à l'ouverture... Le pradis glacé du pêcheur de truites
L'Islande est connue comme la paradis de la pêche au saumon, pêche de luxe au prix inaccessible pour beaucoup. Moins célèbre pour ses truites, l'île est pourtant un lieu fabuleux pour ferrer ces poissons sauvages dans des décors qui le sont tout autant.
 
IRLANDE
Focus sur : le Lough Ramor
En Irlande, certains lacs sont réputés pour la quantité de brochets et le nombre important de touches, souvent au détriment de la taille moyenne. Alors que d'autres procureront moins de brochets, mais la taille moyenne y est élevéeet les chances de capturer un spécimen sont grandes. Le Lough Ramor est de ceux là.
 
BIEN S'EQUIPER - SALMONIDES
Cap au Nord !
Les étendues sauvages situées au-delà du cercle artique offrent un fabuleux terrain de jeu pour le pêcheur à la mouche. A condition qu'il s'y rende bien armé !
 
CONNAISSANCE DES POISSONS
L'Abotoado d'Amazonie, un poisson préhistorique
L'Abotoado, ou armau est un siluforme primitif du bassin amazonien. On le reconnait aux plaques osseuses qui pavent ses flancs. Dans le Pantanal et le bassin de la Prata en Argentine on rencontre l'Armado chancho plus clair de robe mais tout aussi cuirassé.
 
PAROLES DE PROS
Corse
Après avoir travaillé dans une entreprise familiale dans le village de Piana qui surplombe le golfe de Porto, François-René Castellani a décidé en 2009 d'exercer un métier lié à la nature et à la mer, il est donc devenu guide de pêche. Il nous parle ici de sa région natale, le golfe de Porto.
 
Archipel des Bijagos
Nicolas Jamin est le nouveau responsable de la pêche au campement d'Acunda depuis octobre 2010. Avec son épouse Charlotte, ils gèrent ce petit camp de pêche situé dans l'ouest de l'archipel qui ouvre ses portes d'octobre à mai. Voici les dernières news de pêche.
Magazines par Titres Voyages de Pêche Le Magazine des Voyages de Pêche Avril Mai 2011 N°86