Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le Magazine des Voyages de Pêche Février Mars 2011 N°85

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Amateurs de pêche Sportive, Le Magazine des Voyages de Pêche vous fera découvrir différentes destinations à ne pas manquer... Voici le numéro daté Février Mars 2011 N°85 :
 
SALON
Vu au Salon de Clermont-Ferrand
Les 14,15 et 16 janvier, les passionnés qui ont afflué en nombre au Carrefour National Pêche Loisirs à la Grande Halle d'Auverhne ont découvert en avant-première les nouveautés 2011 des marques exposantes. Voici en images une ifime partie du beau matériel que l'on pouvait prendre en main au fil des stands.
 
ALASKA
Bristol Bay, le Serengeti de l'Alaska
Des millions de saumons du Pacifique, des truites arc-enciel énormes et quantité d'ombles et d'ombres que l'on pêche avec pour unique spectateurs d'impressionnants ours bruns... C'est la baie de Bristol, un des plus formidables éco systèmes de la planète.
 
INDE
Les "Spicy GT" des Lakshadweep
Aux îles Lakshadweep qui s'ouvrent tout juste à la pêche sportive les carangues n'ont pas vu beaucoup de poppers passer. Et elles se battent pour les attraper !
 
INDONESIE
Expédition en Papouasie Occidentale
Cap sur l'Irian Jaya à bord de "Shakti", à la poursuite d'un des plus formidables prédateurs d'eau douce, le papuan bass !
 
MADAGASCAR
Sakatia, une bonne adresse qui dure !
Sur Sakatia, petite île satellite de Nosy Bé, un centre de pêche traverse le temps sans prendre de rides : Sakatia Passion où l'on peut combiner douceur de vivre et... combats "hardcore" sur les tombants !
 
 
GUINEE-BISSAU
Impitoyables épaves des Bijagos
Envie de sensations fortes sans avoir à traverser la moitié de la terre ? Allez faire un tour sur les épaves qui bordent les îles Bijagos, de très sérieux clients vous y attendent !
 
GUYANE
En passant par Kourou
Si vous êtes de passage à Kourou de bons sopts vous attendent pour faire plier une canne illico presto : les lacs "Bois Chaudat", "Marie Claire" et "Bois Diable".
 
TECHNIQUES ET MONTAGES
Hameçons simples pour le lancer tropical
Les hameçons simples et assist hooks arment parfaitement les leurres de lancer. Ils sont moins dangereux pour le pêcheur et moins blessants pour les poissons. Et dans bien des cas supérieurs aux triples question efficacité.
 
PAROLES DE PROS
Argentine
Martin Carranza est un pêcheur passionné et le directeur du Borado Lodge situé dans la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine. Il propose des séjours sur le Rio Juramento ainsi que sur des petits cours d'eau d'altitude où l'on peut pêcher les dorados à vue, au lancer et à la mouche.
 
 Irlande
John Quinlan est "Full time fishing guide" depuis dix ans dans le comté du Kerry, dans le sud-ouest de l'Irlande. Spécialisé dans la traque du bar à la mouche et au lancer, il guide ses clients uniquementdepuis le bord dans la baie de Ballinskelligs et aux environs.
Magazines par Titres Voyages de Pêche Le Magazine des Voyages de Pêche Février Mars 2011 N°85