Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le Magazine des Voyages de Pêche Juin Juillet 2010 N°81

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Amateurs de pêche Sportive, Le Magazine des Voyages de Pêche vous fera découvrir différentes destinations à ne pas manquer... Voici le numéro daté Juin Juillet 2010 N°81 :

ILS EN REVIENNENT, ILS RACONTENT
Canada, le grand lac des esclaves

Lorsque l'agence Planet Fly Fishing m'a proposé un voyage exploratoire sur le Grand Lac des Esclaves, je n'ai mis qu'une seconde pour donner mon accord. Ainsi le 3 juillet dernier, je me présentais à Roissy, destination Yellowknife, capitale des Territoires du Nord-Ouest.

Guinée-Bissau
Marre de cet hiver rigoureux, des tracas quotidiens, des nouvelles déprimantes... Besoin de soleil et surtout de pêche. Ce sera le nouveau terrain de jeu de Laurent Durris, aux pieds du Fouta Djalon : le Rio Corubal.

Madagascar
J'avais 13 ans lorsque j'ai organisé notre premier périple de pêche :"Papa ! Nous partons tous les deux à Saly !", lui avais-je annoncé pour ce qui devait ^^etre notre première expérience de pêche au gros. Une course à pied en Chine, le Marathon de New-Tork, le Mont-Blanc, le Kilimanjaro derrière nous, mon paternel ne s'attendait sans doute pas à ce que je lui propose, neuf ans plus tard, au terme de mes études, un nouveau défi sportif du côté de Madagascar...

Mexique

C'est très exactement au moment où Julio, le marinero de l'Angela II, me fait signe qu'il est l'heure de rentrer que le moulinet de la "4" se dévide à toute vitesse. Moins d'une demi-heure plus tard, Chantal relâche le plus gros espadon voilier de notre séjour, elle qui, 8 jours avant, n'avait jamais tenu une canne à pêche !
Les parutions précédentes (suivre ce lien)


POLYNESIE FRANCAISE
Au fil des Marquises avec l'Aranui iii

S'il est un archipel synonyme d'éloignement et de dépaysement, il s'agit bien des îles Marquises qui jaillissent au coeur du Pacifique, à 1600km au nord-est de Tahiti. Pour découvrir leurs richesses halieutiques, dont d'énormes GT, une option originale existe : une croisière à bord de l'Aranui III.

PANAMA
Les duentons de Jicaron

Vous rêvez de prendre une belle carpe rouge au popper dans l'eau claire ? Alors tentez l'expérience d'un bivouac sur Jicaron, car autour de cette île on en croise d'énormes qui laissent de méchantes marques sur les leurres... Et dans les esprits !

USA
Les "Reds" de la Gulf Coast

Poisson emblématique de la Louisiane, le redfish aime s'aventurer sur les hauts fonds du delta du Mississippi. On le traque alors à vue, à bord de petits skiffs avant de lui présenter une mouche ou un leurre à très courte distance. Une pêche super fun !

BRESIL
Peacocks bleus de la Serra da Mesa

Dans le pharaonique barrage hydroélectrique de la Serra da Mesa, dans l'état de Goias, vit un peacock bass peu connu mais tout aussi beau et combatif que ses cousins de la grande forêt amazonienne : le peacock bleu.

ALASKA
Les brochets du soleil de minuit

En été sur la rivière Innoko, un afflue,t du grand fleuve Yukon, on peut capturer chaque jour à la mouche des dizaines de gros brochets qui se nourrissent de saumons pink. Et si l'on sort les cannes à lancer et les leurres de surface, alors c'est la folie pure !

FEDERATION DE RUSSIE
En quête du "sea run taimen" de Sakhaline
Certaines rivières de Sakhaline abritent le morskoi taimen, la version anadrome du huchon taimen, un poisson aussi rare et peu connu que difficile à capturer !

USA
Extreme spinning à Cape Cod

J'embarque dans l'avion Madrid-Boston avec un mal au dos persistant, séquelles d'un combat de trois heures avec un thon rouge en Mer Cantabrique. Mon objectif ? Rejoindre un coin truffé de gros "bluefin" que l'on pêche au popper et au jig !

PAROLES DE PROS
Polynésie Française - Tom Francis, bateau "Ultimate Lady"

Tom Francis est originaire de Papouasie Nouvelle-Guinée. Il a été initié à la pêche pâr son père avant d'embarquer comme marin sur des bateaux charters locaux. Embauché comme "deck hand" sur "Ultimate Lady" en 1998, année de sa mise à l'eau. Tom est devenu capitaine de ce luxueux vaisseau de 90 pieds en 2001. Après la Nouvelle-Zélande, la Grande Barrière, le Vanuatu, les Fidji, l'Ultimate Lady est désormais basée à Papeete et propose des séjours itinérants dans les archipels éloignés grâce à son autonomie de 5500 miles.

Madagascar - Renaud Truel, Organisation Fishing World, Nosy Bé
Renaud Truel seconde Loïc le frère en tant que guide depuis des années. Les pêcheurs passés entre ses mains l'apprécient autant pour sa personnalité sympathique et attachante que pour sa faculté à trouver les poissons.
 
Magazines par Titres Voyages de Pêche Le Magazine des Voyages de Pêche Juin Juillet 2010 N°81