Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le magazine des Voyages de Pêche Octobre Novembre 2008 N°71

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Le magazine des Voyages de Pêche nous fait découvrir de magnifiques régions du monde, Polynésie Française, Rodrigues, Nicaragua, Amazonie, Norvège etc... voyageons donc avec ce numéro d'octobre Novembre 2008 N°71 :
Voyages de Pêche Octobre Novembre 2008
ILS EN REVIENNENT... ILS RACONTENT
Envie de raconter vos dernières aventures de pêche ? De partager vos impressions sur telle ou telle destination ? Pour cela il suffit d'adresser un courrier à la rédaction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

POLYNESIE FRANCAISE
Les passes de Fakarava

Deuxième plus grand atoll des Tuamotu après Rangiroa, Fakarava possède un sublime lagon et la passe la plus large de toute la Polynésie Française. Et dans cette passe rôdent des montres !

OCEAN INDINE
Les doggies de Rodrigues

Embarquement immédiat à bord de Black Marlin et cap sur les bancs du large, cannes à jig en main, pour une partie de pêche on ne meut plus tonique !

NICARAGUA
Derrière la houle à San Juan del Sur

Destination méconnue, le Nicaragua s'ouvre doucement au pêcheur voyageur. La petite station balnéaire de San Juan del Sur, où l'on capture des poissons coqs et des sailfish, en est un exemple.

CONNAISSANCE DES POISSONS
La dorade coryphene

Sublime et vaillant prédateur océanique, à poids égal est un des poissons les plus puissants de tous les océans. Elle saute, se bat comme un démon et procure un maximum d'action et de suspens avant de pouvoir être embarquée.

Les parutions précédentes (suivre ce lien)



DOSSIER MATERIEL TROPICAL
7 canes de puissance "medium"

Voici sept modèles de cannes faites pour prendre son pied sur des poissons de 5 à 20 kilos et tenter un gros coup de ligne face à un poisson trophée.
TUNA MAX Parabolique S 56H
JIGGING MASTER Terminator 52S 200
SMITH AMJ-S 56 M
TENRYU FIBER JIG
DAIWA Saltiga Hiramasa 56 HS
SHIMANO JIG WREX D 605
PIERRE SEYLER JIGGING ULTRA 602 SH

EQUIPEMENT JIGGING
Tambour fixe ou tournant ?

Pendant des années, j'ai utilisé avec plaisir et efficacité des moulinets spinning pour pêcher au jig. Cependant, il y a deux ans, j'ai fait des essais avec des tambours tournants et je dois dire que je suis devenu complètement accro.

CARNASSIERS TROPICAUX
En Amazonie, les piranhas prennent la mouche aussi !

Je viens de récupérer pon imitation de mini-peacock bass, amputée des deux tiers de son anatomie : un coup de ciseaux de coiffeur, net, sans bavure et sans effilochage... Pourtant, je n'ai rien senti, pas même la plus imperceptible tirée. Les coupables de ce méfait : les piranhas !

NORVEGE
Magique Gaula !

La Gaula fait partie des rivières mythiques que tout pêcheur de saumon rêve un jour d'arpenter avec une canne à deux mains. Un séjour à Kjeden Gard au mois de juillet dernier m'a permis de constater que la renommée de cette rivière à saumons n'était pas une légende, mais bel et bien d'actualité. En route pour une légende revisitée en quelque sorte...

MATERIEL
Entretenir son matériel après un voyage en milieu salin

La peau tannée par le soleil et des images plein la tête, vous rentrez de voyage après avoir mené la vie dure à votre matériel. En attendant le prochain départ, voici quelques conseils afin d'entretenir au mieux vos cannes et moulinets.

EQUIPEMENT POUR LANCER TROPICAL
Ardillons écrasés et triples barbless

Ecraser ses ardillons ou équiper ses gros leurres de lancer avec des triples barbless permet de réduire les risques d'accidents aux conséquences fâcheuses lors d'une expédition lointaine.

PAROLES DE PROS
GUYANE de petits sauts aux marais de Kaw

Aïmaras aux leurres de surface, torche tigre au vif, acoupa à la dandine et gros baby tarpons à la mouche ou au lancer léger, voici les possibilités qui s'offrent aux pêcheurs aventureux à l'intérieur de la Guyane sauvage. C'est ce que nous expliquent Dominique et François Thor, deux guides professionnels fanatiques de pêche aux leurres.

PANAMA, Pascal Artieda, organisation PANAFISHING ADVENTURES, Pedasi
Avant d'attaquer sa troisème saison sur la Tuna Coast du Panama, Pascal Artieda fait un petit point pour VDP au sujet de la météo et des poissons rencontrés au fil des saisons le long  de la côte pacifique aux environs de Pedasi.

MADAGASCAR, Loïc le Frère, Organisation Fishing World, Nosy Bé
Le jigging est une technique efficace mais avant tout complémentaire à Madagascar. C'est l'avis de Loïc le Frère qui guide à Mosy Bé depuis dix ans maintenant et qui s'amuse à faire prendre au jig toutes sortes d'espèces de poissons de l'Océan Indine, du baliste au dents de chien !

NOUVELLE-CALEDONIE,  David et Rudy Boué-Mandil, le poisson banane, Nouméa
L'hiver se termine en Nouvelle-Calédonie, période où la météo n'est pas la plus propice pour réaliser de grosses pêches... Et pourtant, les pêcheurs qui persévèrent peuvent réaliser des coups de ligne hors normes. C'est ce que nous racontent les frères Boué-Mandil qui démarrent leur cinquième saison de guidage en Nouvelle-Calédonie.


Les parutions précédentes (suivre ce lien)



Magazines par Titres Voyages de Pêche Le magazine des Voyages de Pêche Octobre Novembre 2008 N°71