Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le Magazine Des Voyages de Pêche Hors Série Mer N°11

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Le magazine des Voyages de Pêche nous offre un hors série par an spécial Mer, en voici donc le numéro 11 de cette année :
couvmvphs11.jpgMEDITERRANEE
Camargue : les taureaux de la mer

Au large de la Camargue, on assiste depuis quelques temps à un phénomène qui n'avait pas eu lieu depuis bien longtemps : des thons rouges de 10 à 50 Kg se rapprochent du bord et chassent les anchois, sardines et autre menu fretin. Ainsi, il est possible de les chercher en bateau avec une canne à lancer prête à "dégainer" dès qu'une chasse est repérée. Cette approche, qui privilégie l'observation et la discrétion, est une variante plus qu'intéressante à la pêche à la traîne ou au broumé.

ATLANTIQUE / LA ROCHELLE
Les maigres du Pertuis d'Antioche

Cap sur le Pertuis d'Antioche à bord d'Orion IV, le cabin cruiser du "Captain O.J." qui nous emmène traquer le maigre au leurre souple.

MEDITERRANEE
Loup délicats : faites preuve de finesse !
Qui n'a pas un jour observé un loup fondre sur son leurre avant de s'en retourner au dernier moment ? Les causes de refus de "dernière minute" peuvent être diverses, mais il en est une récurrente : le poisson a vu votre ligne. Face à ce dilemme, il devient nécessaire d'affiner sa technique en utilisant des lignes fines et des leurres de taille réduite que ce soit en plage, en étang ou en port.

Micro leurres, mini poisson et maxi fun, voici le rockfishing !
Certains penseront : encore une terme anglo-saxon purement marketing destiné à rebaptiser une pêche vieille comme le monde... Il y a un peu de vrai mais derrière le rockfishing ou pêche en roche se cache en fait un ensemble de techniques pontues développées au Japon par les fanatiques de l'ultra light en milieux rocheux. Si le Mebaru est le principal poisson visé au pays du soleil levant, qu'en est-il dans l'hexagone ?
Les parutions précédentes (suivre ce lien)

MORBIHAN
Pêche "belle îloise" à bord de Sirius

Belle Île et sa côte sauvage font partie des plus beaux coins de pêche de Bretagne. Pour la découvrir, embarquement immédiat en compagnie d'Arnaud de Wildenberg à bord de son nouveau vaisseau des mers, le Sirius.

EQUIPEMENT / ELECTRONIQUE
Pour être au bon moment au bon endroit : misez sur l'éléctronique embarquée !
Lorsqu'il est question de traquer le bar, le lieu ou la julienne, le commun des mortels évoquera bien souvent le matériel associé, mais plus rarement l'équipement indispensable à notre époque pour mener une bonne partie de pêche en mer, l'électronique embarquée.

BRETAGNE / COTE D'ARMOR
Mission lieu jaune à Bréhat

Envie de capturer, en plus des bars, de gros lieus au leurre souple, au jig et même au stickbait ? Alors embarquez avec Franck Choron et mettez le cap sur les roches du large, vous allez plier du carbone !

NOEUDS, MONTAGES ET ASTUCES
Le noeud "yucatan"

Voici le noeud destiné à rabouter un bas de ligne en monofilament à un corps de ligne en tresse. Il nécessite une courte double ligne sur la tresse, type noeud au pouce ou Bimini twist. Attention, ce noeud est délicat à serrer avec du fluorocarbone de plus de 50/100 du fait de la raideur du matériau. Il sera parfait pour rabouter par exemple une tresse de 17/100 à un bas de ligne en 40/100 ou une tresse de 30/100 à un nylon de 70/100.

BRETAGNE / FINISTERE
En baie de Morlaix avec Bretagne Bar

Concivialité, professionnalisme... et gastronomie sont les atouts de Bretagne Bar, une organisation basée à Carantec dans la baie de Morlaix, un des plus hauts lieux de la pêche sportive en France.

BIG GAME
Fabuleux marlins bleus du Cap-Vert !

L'année 2007 a été exceptionelle pour le marlin bleu de l'Atlantique. Défiant les long-liners, le noble empereur abonda d'Ascension Island jusqu'aux Canaries, en passant par la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert. Les années se suivant et se ressemblant parfois, il était judicieux de profiter de cet élan pour programmer un voyage de pêche. Notre choix s'est porté sur le Cap-Vert, et nous ne l'avons pas regretté !

PECHES LOINTAINES / JAPON
<le bar à la sauce nippone !

Les imposantes usines de la zone industrielle tournent à plein régime toute la nuit. Dans les eaux sombres du port se reflètent les lumières blafardes des projecteurs, juste troublées par le clapot provoqué par le trafic des barges. Le décor est digne de BladeRunner seulement nous ne sommes pas ici pour une séquence d'espionnage hight tech... Mais pour pêcher le bar en bateau dans la baie de Tokyo.


Les parutions précédentes (suivre ce lien)

Magazines par Titres Voyages de Pêche Le Magazine Des Voyages de Pêche Hors Série Mer N°11