Le 1er site de la presse loisirs grand public

Voyages de Pêche

Le Magazine des Voyages de Pêche Novembre Décembre 2012 N°15H

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Amateurs de pêche Sportive, Le Magazine des Voyages de Pêche vous fera découvrir différentes destinations à ne pas manquer, les dernières actualités de la pêche au gros, les techniques de la rédaction ...

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 34.50€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

LE MAGAZINE DES VOYAGES DE PÊCHE NOVEMBRE DÉCEMBRE 2012 N°15H

EDITO

Quel matériel constituera une base sérieuse pour affronter des poissons tels que le marlin bleu, le thon à dent de chien, le poisson coq, la carangue ignobilis, le tarpon ou encore l'aïmara ? Pour vous permettre d'y voir clair au moment des grands préparatifs, Voyages de Pêche a fait appel à des guides et skippers qui vous livrent en exclusivité leurs secrets !

PANAMA

Cubera du Panama
Au Panama, la brute des récifs se nomme cubera, ou pago dienton, le "pagre à grandes dents" ! Ce n'est autre que la grande carpe rouge du Pacifique, proche cousine des grosses carpes rouges de l'Atlantique, tout aussi violente dans ses attaques et tout aussi prompte à se mettre à trou !

Cap-Vert

Marlins bleus du Cap-Vert
Situé à 450 km à l'ouest du Sénégal, l'archipel du Cap-Vert est l'un des plus fameux spots mondiaux pour la pêche du marlin bleu. Un séjour sur place au printemps est un vrai cours de Big Game en accéléré !

MADAGASCAR

GT de Madagascar
Ces vingt dernières années, le succès de Madagascar a grandi au fur et à mesure qu'était mis au point un matériel capable d'affronter de façon sérieuse le poisson emblématique de la Grande Île, la carangue ignobilis appelée aussi "GT" (giant trevally). Trois guides professionnels nous livrent les bases d'une bonne préparation avant de partir affronter ces brutes des récifs, Philippe Marrone installé à Diego Suarez, une Mecque du popping, Loïc Le Frère qui opère aux îles Ramada, coin typiquement "multipêche", et Alain Soulet basé lui aux îles Mitsio, un hot spot du jigging.

BIJAGOS

Cobia des Bijagos
Poisson mythique pour certains, un rêve pour d'autres, le cobia qui hante les chenaux des Bijagos est un adversaire qui force le respect.

SENEGAL

Espadon voilier du Sénégal
Poisson qui a mis le Sénégal sur la carte des grandes destinations de pêche sportive plus de trente ans en arrière, l'espadon voilier procure de sérieuses montées d'adrénaline lorsqu'il passe à l'attaque toute voile dehors. Eric Dubouchet et Gildas Richardeau basés respectivement à Dakar et Saly nous expliquent comment ils procèdent pour capturer ce sprinter des océans qui frôle les côtes sénégalaises de juin à novembre.

COSTA RICA

Poisson coq du Costa Rica
Espèce emblématique d'Amérique Centrale côté Pacifique, le "pez gallo" est un poisson noble qui ne se laisse pas facilement capturer. Et c'est en partie ce qui fait la valeur de ce très beau poisson aux attaques spectaculaires !

RODRIGUES

Thon à dents de chien de Rodrigues
Aujourd'hui, grâce au deep jigging et aux avancées de l'électronique embarquée, prendre un "dents de chien" est pratiquement garanti sur certaines destinations par des skippers qui le ciblent particulièrement. C'est le cas de Yann Colas et Cyril Faure qui ont pour terrain de jeu les grands bancs au large de Rodrigues, un des "hot spots" de l'Océan Indien. Pour les lecteurs de VDP ils livrent leurs dernières réflexions, de retour justement de ces grands bancs !

GUYANE

Tarpon de Guyane
Poisson emblématique de la pêche sportive en mer de Guyane, le tarpon demande une préparation minutieuse du "petit" matériel et un équipement qui ne souffre d'aucune faiblesse.

BRESIL

Un des plus beaux poissons de la création et également un des plus féroces ! Le grand peacock bass ou tucunaré açu est un poisson au mauvais caractère capable d'atomiser un leurre de surface passant sur son territoire !

GUYANE

Aïmara de Guyane
Aïmara, la terreur des cours d'eau guyanais, un poisson aux attaques en surface explosives et qui laisse de méchantes traces sur les leurres... Et dans les esprits !

ARGENTINE

Dorado d'Argentine
Le "tigre du fleuve comme on le surnomme en Argentine est un prédateur rêvé pour le pêcheur au lancer : agressif, semblant perpétuellement en chasse, le dorado attaque les leurres avec brutalité avant de s'envoler dans les airs.

MATERIEL PÊCHE EN MER

La boîte tout terrain
Combien de fois vous êtes-vous dit au cours d'un voyage de pêche : "Ah si j'avais su, j'aurais pris ça et ça" ! Pour ne plus vivre cette situation, l'idéal est de constituer une boîte "tout terrain" remplie d'accessoires bien utiles.

Magazines par Titres Voyages de Pêche Le Magazine des Voyages de Pêche Novembre Décembre 2012 N°15H