Le 1er site de la presse loisirs grand public

Tracteurs Revue

Tracteurs Revue Octobre Novembre Décembre 2013 N°14

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

TRACTEURS Revue le seul magazine des passionnés de tracteurs, collectionneurs, les expos, les marques essentielles, la restauration, les miniatures... toutes les infos sur les tracteurs de légende.

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 25€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

TRACTEURS REVUE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2013 N°14

PASSIONNE

Le MF 100, la Ferrari des agriculteurs !

Bienvenue en Bretagne où Jean-Yves Talhouarn nous présente un tracteur d'exception : son Massey-Ferguson 1100. Ce gérant d'une entreprise de nutrition animale est un passionné de vieilles mécaniques et surtout de Massey-Fergusson. Un personnage atypique qui s'investit pleinement pour sa passion et pour la faire découvrir aux autres. Rencontre.

VENTE AUX ENCHERES

Une vente aux enchères qui roule !

Le 19 et 20 juillet dernier se déroulait une vente aux enchères exceptionnelle dans le petit village de Thorée-Les-Pins. Du matériel agricole ancien, des tracteurs anciens, en tout plus de 250 lots ont été vendus en deux jours

PASSIONNE

Eduardo Barreiros, l'homme qui réinventa le Hanomag

Impossible de distinguer l'histoire des tracteurs Barreiros du grand homme d'affaires Eduardo Barreiros. Issu d'une origine modeste, il a édifié, en quelques années, l'un des plus grands complexes industriels d'Espagne. De ses usines sortent des équipements variés tels que moteurs, camions, autobus, voitures et... tracteurs 80000....

STEYR, de l'armurerie impériale à la production de tracteurs

Steyr fut un important groupe industriel autrichien. C'est au début des années 1900 que cette société est segmentée par activités. L'une des sociétés née de cette évolution est spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles. Le premier tracteur quittera l'usine en 1915...

Déjà 6 tracteurs à 29 ans

Jean-François a acheté son premier tracteur en 2007. Attaché pour des raisons familiales à la marque IH, c'est tout naturellement qu'il commencera par un FU 137d. Il voulait voir ce que ça faisait de retaper un tracteur à soi, juste pour voir... On le retrouve 6 ans après son premier achat, plus passionné que jamais et avec 5 tracteurs de plus !

THEMATIQUE

Le mécénat sauve nos tracteurs !

Chenillard Vigneron type TC25 de 1955

La production du chenillard vigneron de type TC25 date de 1955. La Fondation du Patrimoine, grâce à son partenariat avec Motul a permis, suite à une convention de financement signée en juin 2009, la restauration d'un des rares exemplaires. Il appartient à l'Association Tracteurs en Weppes. Ce matériel, pourtant inusité dans la région du Nord, vient élargir la collection de tracteurs de l'association et enrichit la gamme présentée aux passionnés de la région.

RESTAURATION

Un H2 comme neuf, une restauration d'exception !

Passionné de tracteurs et surtout de SFV depuis maintenant 8 ans, Jean-Marc Fauret nous fait partager la restauration qu'il a effectuée sur un magnifique H2 de 1936. Ce nez pointu numéro 472 de la grande marque française est l'un des nombreux modèles que possède notre collectionneur.

Magazines par Titres Tracteurs Revue Tracteurs Revue Octobre Novembre Décembre 2013 N°14