Le 1er site de la presse loisirs grand public

NéoSanté

NéoSanté N°2 Juin 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
NéoSanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes en collaboration avec des praticiens spécialisés en décodage des maladies, découvrez sans tarder le numéro daté Juin 2011 N°2 dont voici le sommaire détaillé :
 
DOSSIER
 SIDA : la fin de l’hypnose VIH.
Deux ans déjà : ça fait deux ans que le documentaire « House of Numbers » est sorti aux Etats-Unis et aucune chaîne ne l’a encore diffusé en Europe. Il est vrai que son réalisateur Brent Leung a été attaqué avec… virulence et très rapidement taxé de « négationnisme ». Dans ce film plusieurs fois récompensé, ce ne sont pourtant pas seulement des « dissidents du sida » qui s’expriment, mais aussi les plus grands chercheurs « orthodoxes », tous défenseurs de la théorie officielle sur l’origine virale de la maladie. Seulement voilà : les faiblesses et les incohérences de cette théorie sont tellement évidentes que les scientifiques ne peuvent plus les nier. Virus jamais isolés, tests de dépistage non fiables, données épidémiologiques trafiquées, mensonges sur les modes de transmission et les risques de contagion… : l’hypnose collective de la thèse VIH commence enfin à se dissiper !
 
INTERVIEW
Marie Mandy : « ce que mon cancer du sein m’a appris ».
Réalisatrice de documentaires engagée, Marie Mandy décide, quand elle apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein, de filmer son parcours au plus près pour témoigner et accompagner sa quête vers le sens. D’une sincérité absolue, son film profondément intime ne tombe jamais dans le pathos ni le voyeurisme. Il est une incitation à aller de l’avant en mettant toutes les chances de son côté. Soit en optant pour une approche intégrative, qui ne sépare pas la guérison physique de la guérison intérieure. Voici le condensé de quatre heures d’interview intense…
 
ARTICLE
Antoine Béchamp et les microzymas.
Les émissions télé hostiles à la nouvelle médecine du sens se suivent et se ressemblent par leur médiocrité. Celle diffusée début mai sur France 5 a cependant évoqué un épisode majeur de l’histoire médicale, à savoir l’opposition entre la théorie microbienne de Pasteur et celle d’Antoine Béchamp sur les microzymas. Mais la séquence était brève et le public a été laissé sur sa faim. Qui était Béchamp ? Et que sont exactement les microzymas ? Le Dr Alain Scohy éclaire notre lanterne.
 
DECODAGE
La sclérose en plaques ou la peur de tomber.
Vous connaissez Joe, le chasseur préhistorique ?... C’était peut-être le premier humain à utiliser inconsciemment la solution biologique parfaite de survie de la sclérose en plaques pour résoudre ses conflits. C’est aussi une des plus belles histoires naturelles racontées par Claude Sabbah au cours de son séminaire de base de Biologie Totale des Êtres Vivants, où il apporte également des preuves expérimentales du mécanisme biologique de la SEP. Je vous propose donc de partir sur les traces de Joe pour en savoir un peu plus sur le sens de ce dysfonctionnement.
Le déchaussement dentaire.
Encore appelé maladie parodontale, le déchaussement est une maladie très répandue dans notre monde moderne. Contrairement à ce qui était décrit autrefois, le déchaussement n’est plus une maladie exclusivement associée au grand âge. A partie de la quarantaine, elle devient la première cause de perte des dents. Fait inquiétant, elle touche de plus en plus d’adultes jeunes, d’adolescents et même d’enfants. Si on ajoute que dans le monde son incidence augmente et qu’elle touche un adulte sur deux, on aura compris qu’il s’agit, comme la carie, d’une des nombreuses maladies dites de civilisation, c’est-à-dire générées par le mode de vie lié aux conditions propres à notre monde moderne.
 
Les os et le squelette.
… Imaginez un être humain sans un seul os et vous aurez une idée de l’importance de ce squelette intérieur. D’ailleurs certains dépressifs, certains adolescents qui n’ont pars de projet ressemblent à cela, eux qui refusent toute aide extérieure alors qu’ils n’ont pas encore trouvé leur solidité intérieure. Dans nos vies, selon le domaine d’expérience, nous pouvons alterner d’un état psycho-biologique d’endo-squelette à un état psycho-biologique d’exo-squelette. Chaque fois que nous nous sentons confiants, sûrs de nous, capables d’aider et de soutenir l’autre, nous sommes psycho-biologiquement dans le stratégie de l’endo-squelette…
 
Le stress des examens & les vertèbres.
Le corps parle : il nous donne des indications sur les dysfonctions internes à travers des manifestations extérieures visibles, observables. Quand l’individu ne parle plus, son corps parle encore. Le corps est le siège de tous nos refoulements. Il s’inscrit dans ses tissus la mémoire de notre passé. Il imprime tout le ressenti, à travers les cinq sens, depuis la vie intra-utérine jusqu’à aujourd’hui. Tout ce qui n’est pas exprimé sera imprimé et constituera la carte émotionnelle de l’individu. Le corps est l’interface qui nous permet de nous lire comme un livre ouvert : il nous suffit d’interpréter correctement les signes qu’il envoie.
 
SERIE
Vaccinations : science ou croyance ? (II)
Dans le deuxième volet de cette série d’articles consacrés à la vaccination, le Dr Eric Ancelet remet en question le postulat pasteurien selon lequel les microbes sont la cause des maladies infectieuses. Que sont réellement les germes, virus et bactéries ? De quelle nature sont nos relations avec eux ? A quoi sert véritablement le système immunitaire ? Les réponses apportées bouleversent l’idéologie actuelle et jettent les bases d’un nouveau paradigme médical
 
ARTICLE
Sacrés parents – Parents sacrés.
Qu’est-ce que la psychogénéalogie ? « Une histoire d’amour », répond la psychothérapeute Ananda Meyers. Chacun donne en fonction de ce qu’il a reçu et reproduit les relations émotionnelles de son enfance. Au lieu de faire d’éternels reproches à nos parents, nous pouvons choisir d’évoluer et de nous faire justice en nous apportant à nous-mêmes ce qu’ils n’ont pu nous donner. Un chemin de libération.
 
La logique du symptôme.
Formé à plusieurs sources dont il a fait sa propre synthèse, Laurent Daillie professe et pratique en France le « Décodage des Stress Biologiques et Transgénérationnels ». Il est aussi l’auteur de « La Logique du Symptôme » un excellent livre démystifiant le décodage biologique, ses atouts et ses limites. Pour Néosanté, il a accepté de résumer son ouvrage en quelques pages.
 
SENTIERS DE SANTE
La chronique de Jean-Jacques Crèvecoeur.
Depuis près de trente ans, Jean-Jacques Crèvecoeur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d’elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu’il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter, à notre tour, ces sentiers de santé… Dans ce numéro :
L’homéopathie : un bouleversement épistémologique.