Le 1er site de la presse loisirs grand public

NéoSanté

NéoSanté N°1 Mai 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
ATTENTION ! Naissance d'un nouveau magazine ! NéoSanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes en collaboration avec des praticiens spécialisés en décodage des maladies, découvrez sans tarder le numéro daté Mai 2011 N°1 dont voici le sommaire détaillé :
 
DOSSIER
 Le sens biologique de la maladie.
De plus en plus de monde en parle. Mais de quoi d’agit-il ? Des auteurs à succès, comme Thierry Janssen, posent la question : la maladie a-t-elle un sens ? Alors que d’autres médecins et chercheurs sont déjà allés beaucoup plus loin dans la réponse à cette question et ont démontré, avec des milliers de guérisons à l’appui, que, non seulement la maladie en général a bien un sens, mais que chaque maladie particulière a un sens particulier…
 
INTERVIEW
Guy Corneau : « Ma traversée du cancer ».
En avril 2007, le célèbre psychanalyste québécois Guy Corneau apprend qu’il est atteint d’un lymphome cancéreux de grade 4… le plus avancé. Un an plus tard, il s’entend dire par la même oncologue : « Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça a marché. » Dans son livre « Revivre ! », il témoigne de sa traversée et plaide pour une approche intégrative de la maladie. Un livre éminemment humain, porteur d’un message d’espoir, d’une invitation à la réflexion sur le sens de la maladie et d’une incitation à prendre sa vie en main… sans attendre d’être malade. « Ce n’est pas la médecine qui va décider de l’issue de cette maladie, c’est moi », s’était-il promis. Pari réussi.
 
ARTICLE
L’autoguérison par l’autosuggestion.
Peut-on guérir par notre seule pensée ? Autrement-dit, peut-on obtenir un effet placebo sans l’intervention d’un quelconque produit ou substance ? La réponse est incontestablement positive, comme en attestent des recherches menées actuellement à Bruxelles.
 
COUP DE SENS
La maladie, un réajustement au réel.
Pendant des siècles, des croyances très répandues affirmaient que les maladies venaient du diable, d’une possession, ou étaient une épreuve envoyée par Dieu pour sanctifier ses fidèles. Puis la maladie vint des étoiles, du sol, de la nourriture, plus récemment de la génétique. Il y eut, il y a et y aura encore beaucoup de croyances, inventées pour justifier les maladies. Mais au fond, que l’on utilise des antibiotiques, de l’homéopathie, des fleurs de Bach ou des minéraux, tout le monde est au moins d’accord sur un point : il faut combattre la maladie, la maladie est mauvaise …
DECODAGE
L’allergie.
Quel est le bio-décodage de l’allergie ? C’est très simple :
- L’allergie c’est le conflit du souvenir de l’ambiance et du décor de la première fois.
- Il n’y a pas d’allergie sans choc préalable.
- Selon le type de ressenti à l’instant du choc, une zone su cerveau et du corps vont se décoder…
 
L’infarctus du myocarde ou la perte de territoire.
Les facteurs de risque de l’infarctus du myocarde, qui touche principalement les hommes de plus de 40 ans, sont bien connus, la publicité relayant abondamment ces croyances. Mais ont-elles un rapport avec la réalité biologique ? Danacol nous sauvera-t-il de l’IDM ?
 
L’éjaculation précoce.
… Précisons tout d’abord que bien peu d’hommes peuvent se targuer de ne jamais avoir été concernés par ce phénomène au début de leur vie sexuelle, la pression étant alors pour le moins très forte, au sens propre comme au sens figuré. Et précisons aussi que les éjaculateurs précoces ne le sont pas lorsqu’ils d’adonnent au plaisir solitaire : le problème est donc ailleurs…
 
La cystite & l’énurésie.
La cystite est une inflammation aigüe ou chronique de la muqueuse de la vessie. Les symptômes sont un besoin urgent et fréquent d’uriner, avec émission d’une petite quantité d’urine, malodorante, et des douleurs à la miction (brûlures). L’énurésie est une émission inconsciente et involontaire d’urine, généralement nocturne, sans lésion organique de l’appareil urinaire, due à une absence de contrôle des sphincters vésicaux.
 
La fibromyalgie.
Les fibromyalgiques sont souvent des personnes plus que courageuses, trop gentilles, trop bonnes, trop généreuses. En majorité, il s’agit de femmes, bien que les hommes puissent également en être atteints. Etant dévalorisées à l’extrême, elles paient n’importe quel prix pour avoir quelques miettes d’amour. Seules, isolées, même et surtout si elles ont un entourage, leur corps ne fait qu’exprimer leur immense souffrance morale. La douleur morale intense est le commun dénominateur de tous les cas. Elles ont donc, dans un premier temps, besoin d’être écoutées et entendues.
 
SERIE
Vaccinations : science ou croyance ?
On retrace généralement l’histoire de la science en énumérant ses triomphes, mais il est possible de la faire aussi en retraçant ses errances, ses erreurs et ses mystifications. Pour le Dr Eric Ancelet, la vaccination fait partie de ces fausses victoires dont l’analyse critique révèle la fragilité des fondements scientifiques, les dangers potentiels et la mécompréhension du vivant. Dans ce premier volet d’une passionnante série, le vétérinaire français interroge le mythe de Louis Pasteur et « débanalise » l’acte vaccinal.
 
ARTICLE
Le mode de vie « paléo ».
Puisque les maladies sont des solutions de survie forgées aux premiers temps de l’évolution, il est logique que la santé humaine soit améliorée par des habitudes de vie très naturelles, semblables à celles qui prévalaient à l’aube de l’humanité. Venue des Etats-Unis via la Scandinavie, l’approche « Paléo » promeut précisément une alimentation et une activité physique conformes à cette lointaine époque où l’Homme vivait de chasse et de cueillette.
 
SENTIERS DE SANTE
Depuis près de trente ans, Jean-Jacques Crèvecœur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d’elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu’il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter, à notre tour, ces sentiers de santé…
Dans ce premier numéro : La maladie n’est plus ce qu’elle était !