Le 1er site de la presse loisirs grand public

NéoSanté

NéoSanté N°6 Novembre 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
NéoSanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes en collaboration avec des praticiens spécialisés en décodage des maladies, découvrez sans tarder le numéro daté Novembre 2011 N°6 dont voici le sommaire détaillé :
DOSSIER
Les poppers, cause cachée du sida.
Les poppers, vous connaissez ? Sans doute que non, puisque ces petits flacons contenant un médicament vasodilatateur sont surtout connus de certains homosexuels qui les « sniffent » pour stimuler leur sexualité parfois débridée. Ce qui est plus étrange, c’est que cette drogue « récréative » continue d’être méconnue alors que sa consommation augmente et que les effets toxiques des nitrites inhalés sont largement démontrés. Même leur interdiction récente dee vente libre en France est passée quasiment inaperçue, hormis dans les milieux gays qui en banalisent l’usage festif et se scandalisent des mesures restrictives. Avec ce dossier, Néosanté entend briser le tabou et rappeler que les poppers sont à tout le moins un facteur de risque associé au SIDA, voire LA cause la plus probable du syndrome d’immunodéficience aacquise. Car si ce que vous allez lire peut avoir des allures de révélation, l’enquête de Renaud Russeil ne réinvente nullement l’eau chaude : dès le début des années 80, les petites bouteilles qui font « pop » étaient déjà identifiées parmi les suspects. Trente ans plus tard, leur culpabilité demeure bien plus crédible que celle du virus VIH !
 
INTERVIEW
Dr Nicole Delépine : « les médecins sont devenus des marchands de médicaments ».
Oncologue pédiatrique dans un hôpital universitaire, Nicole Delépine est aussi un médecin engagé qui défend avec acharnement sa liberté de soigner autrement, de manière humaine, individualisée, et en explorant de nouvelles pistes thérapeutiques. Dans son nouveau livre, elle dénonce crûment « la face cachée des médicaments » et d’un système de santé soumis à « l’impérialisme du fric ». Interview d’une résistante révoltée mais néanmoins optimiste.
DECODAGE
La migraine ou le voile de brouillard.
La migraine est une maladie caractérisée par des accès répétitifs de maux de tête, ces douleurs étant causées par une dilatation des artères cérébrales. Les crises sont déclenchées par divers facteurs, comme par exemple l’alcool, les règles ou le bruit, mais souvent le même chez un malade donné. Les maux de tête s’installent progressivement et durent plusieurs heures, voire plusieurs jours. Ils sont exacerbés par l’effort physique et souvent ils ne concernent que la moitié droite ou gauche du crâne. Les autre symptômes sont des nausées, l’intolérance à la lumière et au bruit…
 
Le talon (décodage mythologique)
Le talon d’Achille est une expression encore utilisée de nos jours pour parler de la grande faiblesse de quelqu’un, le seul endroit chez lui qui pourrait être vulnérable. Mais que nous raconte-t-il en mythologie, ce talon ?
 
Colère et hystérie : différences et similitudes
… On peut déjà convenir que la colère est plutôt masculine et l’hystérie plutôt féminine, ce qui n’empêche pas qu’une femme pourra piquer une colère et qu’un homme puisse être hystérique (c’est beaucoup plus rare mais toujours possible). Mais pour l’essentiel, il faudra surtout comprendre que ces deux modes réactionnels sont dans certains cas absolument incontrôlables et dans d’autres parfaitement maîtrisés…
 
L’ulcère à l’estomac ou une souffrance dans l’acceptation et la construction du monde.
… Un ulcère est une perte de sibstance plus ou moins profonde d’un revêtement épithélial. L’ulcère gastrique est une destruction localisée de la muqueuse de l’estomac, liée à une fragilité, le plus souvent consécutive à des agressions, en particulier médicamenteuses, et à un déséquilibre entre ces facteurs agressifs et les facteurs protecteurs de la muqueuse, ainsi que fréquemment à la présence d’une bactérie…
 
Les maladies anales : devenir le seigneur de l’anneau.
Toute vie commence par un désir, celui de la rencontre de l’autre, et se poursuit par la création d’un être humain. Au terme de ce voyage initiatique que représente la digestion, l’anus symbolise l’atteinte de son identité dans cet acte final de savoir poser et laisser ce qui n’est pas moi.
 
ARTICLE
L’évidence que toute chose a un sens.
A partir de l’Empreinte de naissance et à travers le concept de la Bioanalogie qu’il a développé, notre nouveau collaborateur développe dans son dernier livre « La loi du Principe », qui vise à révéler le « talent créatif » de chaque évènement de vie et de chaque maladie. Il ressort de cet ouvrage aussi court que lumineux des informations majeures sur la façon d’appréhender les aléas de l’existence et de les intégrer en conscience.
 
Le cross – training ou la meilleure façon de bouger.
Dans un article précédent, Yves Patte nous a expliqué que l’alimentation de type « chasseur– cueilleur » était sans conteste la plus adaptée à notre biologie. Pour se maintenir en bonne santé, l’être humain a également intérêt à bouger et transpirer comme ses ancêtres du paléolithique. C’est précisément ce que permet le Cross-Training, une discipline en plein essor qui promeut l’effort au naturel.
 
SERIE
La course au profit.
Dans ce sixième et avant-dernier volet de cette série d’articles consacrés à la vaccination, le Dr Eric Ancelet en aborde les aspects économiques. Pour les labos, le marché des vaccins représente véritablement la poule aux œufs d’or. Au Nord comme au Sud, leur objectif n’est pas la santé mais la rentabilité maximale.
 
SENTIERS DE SANTE
Depuis près de trente ans, Jean-Jacques Crèvecoeur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d’elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu’il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter, à notre tour, ces sentiers de santé… Dans ce numéro, Les lavements au café : un puissant processus de désintoxination.
Magazines par Titres NéoSanté NéoSanté N°6 Novembre 2011