Le 1er site de la presse loisirs grand public

NéoSanté

NéoSanté N°17 Novembre 2012

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
NéoSanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes en collaboration avec des praticiens spécialisés en décodage des maladies, découvrez sans tarder le numéro dont voici le sommaire détaillé :
 
DOSSIER
SIDA : L'invention de la causalité virale
Le VIH n'est pas la cause du SIDA et cette maladie n'est pas contagieuse ! Telles sont les affirmations explosives du Dr Peter H. Duesberg, éminent microbiologiste américain et pionnier de la rétrovirologie. Dans le livre "L'invention du virus du SIDA", ce savant de premier plan soutient que le SIDA est une épidémie de nature toxique en corrélation avec la consommation de drogues et/ou de médicaments antiviraux, ou encore avec les conséquences de la pauvreté et de la malnutrition, mais qu'elle n'est certainement pas de nature virale. Et dans cette brique de 600 pages, il aligne quantité d'arguments étayant son opinion iconoclaste. Cet énorme pavé dans la mare date pourtant de 1995 et n'avait jamais été traduit en français...
 
INTERVIEW
Christian Flèche : "L'avenir est au sens"
Collaborateur de la première heure de Néosanté, Christian Flèche est l'un des principaux formateurs en Décodage Biologique en France et à l'étranger. Il est aussi un auteur prolifique puisqu'il a déjà écrit 21 ouvrages, dont certains sont traduits en plusieurs langues. Ses livres occupent d'ailleurs un large rayon de notre médiathèque. Nous l'avons interviewé à l'occasion de la sortie, aux Editions Le Souffle d'Or, de la deuxième édition de "Décodage biologique, l'encyclopédie des correspondances symptômes-émotions".
 
ARTICLE
Vers une chimiothérapie douce ?
Agressif et hyperoxydant, le traitement du cancer par la lutte chimique a montré toutes ses limites. D'autant que le bombardement des cellules cancéreuses relève d'une logique guerrière dépassée. Mais savez-vous qu'il existe des molécules nettement moins toxiques et aux effets antitumoraux avérés, comme le dichloracétate et le peroxyde d'hydrogène, autrement dit la bonne vieille eau oxygénée ? Malgré ses promesses, cette "chimiothérapie douce" demeure le parent pauvre de la recherche, pour la simple raison qu'elle ne peut enrichir personne !
 
L'incroyable CURE DU FOIE selon Hulda Clark
Roi des émonctoires, le foie est un organe clé dans une approche holistique de la santé. Mais saviez-vous qu'il est très fréquement encrassé de calculs, moins durs que des pierres mais souvent nombreux et volumineux ? Pour expulser ces cailloux mous, feu la Doctoresse américaine Hulda Clark avait conçu une "cure du foie" dont beaucoup de naturopathes (re)découvrent aujourd'hui la stupéfiante efficacité. Pionnier de la méthode en France, Jean-François Jacob nous en détaille les principes et les vertus.
 
DECODAGE
La bronchite & la bronchiolite
(...) Le sens biologique
Avec les bronches, nous sommes dans les conflits de frontière, les conflits territoriaux. L'ennemi est là, devant nous (il vient sur nous et nous pouvons l'identifier), menaçant, prêt à nous envahir, le péril est imminent, mais il n'a pas encore franchi le Rubicon. Tout cela se passe dans un contexte de dispute, de guerre larvée qui menace d'éclater et qui éclate par moment. Face à cette peur frontale, il s'agit d'avoir une réaction masculine, la plus forte possible, pour le repousser, l'effrayer, l'intimider, pour défendre son territoire...
 
 
La prise de risque (II) & le choix du métier dangereux
Il m'a fallu plus de 20 ans pour comprendre que les métiers à risque vont souvent de pair avec un désir de mort de l'enfant, de la part d'un des parents ou des deux à la fois. Nous sommes programmés pour ne pas comprendre ce qui nous touche de près. Notre conscient est tellement habile à nous masquer l'influence de notre inconscient ! Et plus cela nous concerne, plus c'est puissant et évident, moins nous le comprenons ! "Choisir" un métier à risque, cela consiste à dire : "j'ai dérangé, ne vous inquiétez pas, je vais m'efforcer de disparaître"...
 
 
La dévalorisation une autre peur animale
Ce thème demande qu'on l'aborde afin de se rendre compte qu'on utilise ce mot le plus souvent à tort, et plus particulièrement nous autres "décodeurs" et "décodeuses" : on en abuse pour parler de tellement de choses différentes, le plus souvent sans aucun rapport avec une dévalorisation. C'est en tout cas un mot que j'évite d'utiliser : je préfère le mot peur...
 
 
Les surrénales & la fatigue chronique
Les glandes surrénales (qui se trouvent chacune au dessus d'un rein) sont différenciées en deux structures : la plus grande située à l'extérieur, la corticosurrénale et la médullosurrénale ( que nous aborderons dans un prochain article) recouverte par cette première. Nous allons essayer de comprendre la principale maladie concernant les corticosurrénales : la maladie d'Addison (insuffisance corticosurrénale primaire).
 
 
La colique néphrétique
La maladie
Il s'agit d'une douleur brutale, de grande intensité, située dans une fosse lombaire au bas du dos qui se diffuse vers les organes génitaux, non calmée par les changements de position. Cette douleur est parfois décrite comme "atroce" et peut s'accompagner d'agitation frénétique. La douleur est parfois modérée, localisée dans le flanc (crise subintrante. La colique néphrétique est due à une mise en tension du rein, elle-même liée à un obstacle sur les voies urinaires. L'obstacle (calcul ou tumeur) peut se situer dans la voie excrétrice (rein, uretère, vessie, urètre) ou à l'extérieur des voies urinaires (compression extrinsèque). Les calculs représentent la principale cause de colique néphrétique.
 
 
EVIDENCE SU SENS - La chronique de La Loi du Principe
Sens de notre naissance (I) : Comment suis-je né ?
On sait l'intérêt que je porte aux événements qui entourent la naissance, qu'il s'agisse de notre propre venue au monde ou de celle de nos enfants. Il y a de nombreuses façons de venir au monde... Ce mois-ci, je propose donc de nous arrêter sur la question : Comment suis-je né ? Rappelons que les programmes de notre Empreinte de Naissance sont issus de la manière-ressenti- dont nos parents ont vécu un évènement et non de l'évènement lui-même. En revanche, comme nous allons le voir, le Talent créatif à notre service est directement issu - selon la Loi du Principe - du Principe, neutre, de l'évènement.
 
 
article
Le monde caché des SPPA
Les SPPA ? Ce sont les "Sous-Personnalités Psycho-Actives" que le Dr Christian Schaller a identifiées comme les composantes de la personnalité. Sous l'effet d'émotions négatives, certains de ces personnages intérieurs peuvent nous pourrir la vie et engendrer des maladies ! Le médecin suisse explique ici comment ne pas se laisser manipuler par la peur et le (faux) besoin de dépendance.
 
 
CAHIER RESSOURCES - Paléonutrition
Comment mieux performer ?
Dans le sillage de Lance Armstrong, qui avait aussi mis cet atout naturel dans son jeu, de plus en plus de sportifs professionnels se sont tournés vers l'alimentation paléolithique. Tout porte à croire que leurs performances ne sont pas sans lien avec leur nouvelle façon de manger.
 
 
SENTIERS DE SANTE
Depuis près de trente ans, Jean-Jacques Crèvecoeur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d'elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu'il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter, à notre tour, ces santiers de santé...
Ce mois-ci : Notre éducation serait-elle la cause de tous nos maux ?
 
 
 
Magazines par Titres NéoSanté NéoSanté N°17 Novembre 2012