Le 1er site de la presse loisirs grand public

NéoSanté

NéoSanté N°10 Mars 2012

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
NéoSanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes en collaboration avec des praticiens spécialisés en décodage des maladies, découvrez sans tarder le numéro daté Mars 2012 N°10 dont voici le sommaire détaillé :
DOSSIER
Cancer : Les ravages du dépistage.
Faut-il brûler le dépistage du cancer ? Faut-il à tout le moins remettre en cause le dépistage à grande échelle sur des populations de moins en moins ciblées. Naguère provocatrice, cette question se pose désormais de plus en plus ouvertement, tant il apparaît que les programmes prétendument préventifs ont de redoutables effets pervers. Le principal d'entre eux est le "surdiagnostic", autrement dit l'amplification artificielle des cas qui entraîne des mutilations inutiles pour un grand nombre de patients. Soit parce que le diagnostic est erroné, soit parce que le cancer aurait probablement régressé spontanément. Selon des études récentes, un traitement précoce pourrait même accélérer le développement de métastases dans les organes vitaux ! Contrairement à ce que soutient la propagande médicale, le diagnostic rapide et la prise en charge hâtive n'améliorent d'ailleurs nullement le taux de survie général, ce qui est pourtant l'objectif de ces campagnes jouant sur la peur de la maladie. L'un consacré à la mammographie et l'autre au dépistage du cancer de la prostate, deux ouvrages viennent encore d'être publiés qui dénoncent les mensonges du discours officiel. Pour nous éclairer dans ce qui devient une polémique, Pryska Ducoeurjoly a récolté quelques données scientifiques très instructives.
 
INTERVIEW
Roger Lenglet : " ce sont nos neurones qu'on assassine !"
Attribuées aux gènes ou au vieillissement, les maladies neurodégénératives (Alsheimer, Parkinson, sclérose en plaques...) touchent pourtant des personnes de plus en plus jeunes. Pour Roger Lenglet, ce fléau s'explique surtout par l'omniprésence de substances neurotoxiques dans l'environnement, les médicaments, les vaccins et les amalgames dentaires. Dans l'ouvrage qu'il vient de publier avec Marie Grosman, le journaliste dénonce l'occultation de cette pollution neuronale et la scandaleuse inertie des pouvoirs publics. Pour lui, les familles de victimes seraient en droit de demander réparation !
EXTRAITS
Jean-Jacques Crèvecoeur : "Comment l'alchimie m'a sauvé la vie"
"Si votre vie venait à basculer, comment réagiriez-vous ? " C'est la question que l'équipe québécoise d'Alchymed a posée à 22 personnalités connues et reconnues dans le monde du développement personnel, notamment nos collaborateurs Jean-Jacques Crèvecoeur et Jean-Philippe Brébion. Leurs contributions ont été rassemblées dans un livre électronique accessible gratuitement et intitulé "Points de bascule, les événements qui chavirent une Vie". Dans le chapitre intitulé "Comment l'alchimie m'a sauvé la vie lorsque le cancer a frappé à ma porte", J-J crèvecoeur raconte pour la première fois la terrible épreuve qui provoqua chez lui un début de cancer. Ce récit témoigne à lui seul du profond changement de vision et des formidables espoirs de guérison que nous apporte aujourd'hui "la nouvelle médecine du sens". La revue Néosanté est heureuse et fière de vous offrir en exclusivité la version imprimée de ce texte bouleversant.
 
ARTICLE
La correction de l'Atlas selon Atlasprofilax.
Nommé ainsi en référence au géant mythologique supportant le globe, l'atlas est la première certèbre cervicale qui soutient le crâne. Elle est très importante aux yeux des chiropraticiens qui ont développé une manipulation pour la remettre sur son axe en cas de luxation. Mais en Suisse, la "correction de l'atlas" est pratiquée si couramment qu'elle est remboursée par l'assurance-maladie. Selon les promoteurs de la méthode Atlasprofilax, le mauvais positionnement de cette vertèbre est en effet le lot de la plupart d'entre nous depuis la naissance ! Réalisée souvent en une seule séance avec un appareil vibrant, la correction procure un bien-être immédiat et exerce ses puissants bienfaits tant sur le corps que sur l'esprit. Le Dr Yvette Olivier, qui la pratique depuis de nombreuses années, nous présente avec enthousiasme cette étonnante technique.
 
DECODAGE
Les glandes de cowper ou le conflit du souffleur.
Ces deux glandes font partie de l'appareil génital masculin. Elles ont la taille d'une noisette; elles sont situées sous la prostate de part et d'autre de l'urètre; et leur rôle est de produire la cyprine, ce mucus translucide et alcalin émis tout au long de l'excitation sexuelle ainsi qu'au moment de l'éjaculation...
 
Le malaise vagal ou je veux gagner mais je refuse le combat.
Le malaise vagal est dû à une activité excessive du sustème nerveux parasympathique, par l'entremise du nerf vague (dixième paire de nerfs crâniens), qui entraîne un ralentissement du tythme cardiaque, une chute de la tension artérielle et une diminution de l'apport d'oxygène au cerveau. En cas de perte de connaissance, on parle de syncope vagale. Il s'agit de la cause la plus fréquente des pertes de connaissance. En cas de sensation de perte de connaissance imminente, on parle de lipothymie vagale. La plupart du temps, le malaise vagal cesse tout seul après une mise au repos. Il est cependant recommandé de consulter un médecin pour voir si le malaise n'a pas une autre origine qui nécessite un traitement...
 
La crevaison du pneu (décodage selon la Loi du Principe)
(...) La révélation de la loi du Principe nous permet de comprendre que tout ce qui nous arrive, même dans les événements les plus quotidiens, est toujours à notre service...
 
Le diabète de type 2
(...) Dans cette pathologie, c'est l'entrée du glucose (source de notre énergie) dans le muscle qui pose problème. La voiture fonctionne, mais l'essence n'arrive plus au moteur. C'est une forme de "pré-jet", traduisant une peur liée à l'action ou au déplacement.
Dans le même temps, il y a une augmentation de la production de glucose par le foie, l'ensemble aboutissant à une augmentation de la glycémie...
 
La dépression nerveuse.
La dépression nerveuse est plutôt une "bonne" maladie. Elle a le grand avantage, dans la majorité des cas, d'éviter la manifestation d'autres problèmes de santé plus graves, comme le cancer.
Deux conditions sont nécessaires à son déclenchement :
- un conflit lié à certaines tonalités des problématiques de territoire
- un pat hormonal qui induit une soumission aux événements...
 
SENS & VIE
La maltraitance abîme les gènes !
Chez l'homme, la maltraitance dans l'enfance, en entraînant une dérégulation du gène récepteur des glucocorticoïdes (NR3C1) observée dans les cellules sanguines, perturbe la gestion du stress à l'âge adulte, ce qui peut déclencher le développement de psychopathologies. C'est la conclusion d'une étude menée par une équipe de chercheurs de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), qui a fait l'objet d'une publication dans la revue Translational Psychiatry...
 
SERIE
Les lois biologiques de Hamer (III)
La 3eme loi biologique: Les modifications des organes dans chacune des deux phases de la maladie.
Brièvement résumées dans le n° 1 de Néosanté, les cinq "lois biologiques de la nature" sont les cinq piliers sur lesquels repose la "Medeine Nouvelle" du Dr Ryke Geerd Hamer. Appelée par son auteur" le système ontogénétique des tumeurs et équivalents", la troisième loi permet de comprendre que les différents tissus de l'organisme réagissent à des conflits très précis en fonction du feuillet embryonnaire dont ils sont issus. Et qu'ils vont évoluer de trois manières différentes (prolifération, nécrose, altération fonctionnelle) selon la zone du cerveau concernée et selon le stade de la maladie. Cette découverte a permis au Dr Hamer d'affirmer qu'une prolifération cellulaire peut être un signe de régénération et non de dégradation !
 
CAHIER RESSOURCES
Paléonutrition : l'Homme est-il omnivore ?
Lehomme est-il par nature végétarien ou omnivore ? Partout où c'était écologiquement possible, nos ancêtres du paléolithique ont consommé de la viande.
 
SENTIERS DE SANTE
Depuis près de trante ans, Jean-Jacques Crèvecoeur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d'elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu'il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter, à notre tour, ces sentiers de santé...
Dans ce numéro : Ma première rencontre avec le Docteur Hamer.
Magazines par Titres NéoSanté NéoSanté N°10 Mars 2012