Le 1er site de la presse loisirs grand public

Matou Chat

MATOU CHAT Septembre Octobre 2014 N°2

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les passionnés de nos amis les chats seront ravis de découvrir ce nouveau magazine MATOU CHAT, le magazine de référence de la presse féline.

JE M'ABONNE 1 AN 6 Numéros 29,50€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

Matou Chat SEPTEMBRE OCTOBRE 2014 N°2

MY CAT SHOPPING

Toutes griffes dehors

Faire ses griffes pour un chat est un comportement naturel qui lui permet à la fois de s'entretenir et marquer son territoire. Placés dans des endroits stratégiques de la maison ou de l'appartement, ces griffoirs lui permettront d'assouvir ses besoins sans toucher au canapé du salon...

MY LITTLE SHOPPING

Des coussins et des chats

Quel bonheur de pouvoir se prélasser dans son canapé, un chat à ses côtés. Version aviateur, aristocrate ou cabaret, ces félins et félines de tout poil seront irrésistibles dans votre intérieur.

PAROLES DE MAÎTRES

Petite & Caline

"je suis une mamie de 60 ans qui a trois petits-enfants et qui adore les chats. J'ai eu une chatte noire "Nounoune" pendant presque 20 ans, elle m'a quittée quelques mois avant mon départ à la retraite, j'en ai été très peinée."

PORTRAIT

Le Scottish : Le chat à casquette en tête, chapeau !

Yeux de pleine lune et drôles d'oreilles, il ressemble comme deux gouttes d'eau à une chouette ou un hibou, on le porte aux nues, c'est notre plus chouette ami, chiffres à l'appui. Son look casquette n'est pas la seule raison à son incroyable ascension. Robe de laine, douceur extrême, scotchant, le Scottish !

ABECEDAIRE

Révisez votre Ragdoll

Un grand chat au grand coeur... Sa fourrure voluptueuse et ses yeux bleus océan sont à l'image de sa tendresse et de sa douce compagnie. Petits et grands en sont raides dingues. Ce chat est-il à prendre au pied de la lettre ? Ne pas confondre "poupée de chiffon" et "mou comme une chiffe" !

DOSSIER

Les antibiotiques, ce n'est pas automatique !

Dans le cadre du plan Ecoantibio visant à réduire l'usage des antibiotiques vétérinaires de moins 25 % d'ici 2017, le ministère de l'Agriculture, le l'Agroalimentaire et de la Forêt en coordination avec l'Ordre national des vétérinaires et l'Ordre national des pharmaciens lance une campagne de communication par voie d'affichage et sur les ondes radiophoniques du 15 au 20 septembre 2014...

SANTE

Prendre soin de ses yeux

L'oeil du chat, de forme sphérique, est protégé des agressions extérieures par la cornée, membrane résistante et transparente. Derrière, l'iris contient les pigments responsables de la couleur de l'oeil. Il est percé au centre d'un orifice, la pupille, dont le diamètre variable permet de régler la quantité de lumière qui doit y pénétrer. Derrière cette ouverture, le cristallin, grosse sphère transparente, permet la mise au point des images sur le fond de l'oeil.

RENCONTRE

Le toilettage félin

Marion Comandré, la passion au bout des doigts

Promue deux fois championne de toilettage et d'esthétique féline, respectivement en 2011 avec Made in Heaven's Fantasy et en 2013 avec Bahia d'Anapel du Mas des Anges, Marion Comandré, éleveuse de Persans Chinchillas depuis 2005 sous l'affixe "L'Ange Anouchka" et propriétaire du Salon de Toilettage Bel Ami à La Crau, dans le Var, remet son titre en jeu les 8 et 9 novembre prochains. Toiletteuse reconnue et passionnée, elle livre ici quelques secrets de son art.

Fa-Raon et Kléopatre, les chats du Bristol

Alors que Fa-Raon régnait en maître sur le Palace du Bristol, situé 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, il partage, depuis fin juillet, son quotidien avec Kléopatre, une délicieuse compagne de jeux. Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol déclare à ce sujet : "Je me réjouis de l'arrivée de Kléopatre qui va tenir compagnie à Fa-Raon ..."

PROTECTION

Le Resto chats, un coeur énorme pour les chats

Baptisé ainsi en référence aux Restos du coeur du regretté Coluche, le Resto chats de Nicole Dufour offre un véritable havre de paix à de nombreux chats. Située sur la commune d'Abregement-La-Ronce, à l'orée du bois de Tavaux, dans le département du Jura, l'association se bat sans relâche pour sauver la vie des minets et minettes de la rue, souvent confrontés au mépris et à la méchanceté des hommes... Rencontre avec une femme de coeur déterminée.

CULTURE

Le chat et les rois... ou Sa Majesté Le Chat ?

Suivant le point de vue de chacun, l'Histoire et les moeurs du chat en font un démocrate, un vagabond, un rebelle, en bref, un animal de peu. Sa réputation, il la traîne dans les gouttières "en Titi" (ce qui est un comble !) qu'il préfère, dit-on, aux moelleux coussins. Ce ne serait que sur le tard qu'il a obtenu ses entrées chez les grands de ce monde : qu'en est-il vraiment ?

ART

Rencontre avec... Corine Poplimont

"Les chats sont des compagnons idéals pour le peintre"

Emeraude, Fragonard, Haribo... Pas moins de six Bengals parcourent son atelier, merveilleux félins qui lui rappellent ses voyages d'Afrique, joueurs invétérés, ils sont le prétexte pour la reine de l'aquarelle de lever le nez de ses pinceaux.

LA SAGA DE LUHNA

Luhna au travail

Luhna ne rechigne pas à travailler, même si au début elle rouspète, elle s'avère efficace dans l'ensemble, sinon exemplaire, et ses efforts sont payants, elle y trouve son compte.

Magazines par Titres Matou Chat MATOU CHAT Septembre Octobre 2014 N°2