Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Mars Avril 2011 N°42

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-être, découvrons ce numéro daté Décembre 2010 Janvier 2011 N°41 :
 
PORTRAITS D'ELEVEURS
Made in Aqui !
Deux doses de pur-sang arabe pour une dose de Shagya, un cocktail gagnant au sud du massif de l'Aigoual.
 
FORMATION
Filiaire Nationales Françaises 2011
Après l'annonce de prise de décision de l'Association Nationale Française des Eleveurs de Chevaux Arabes et Demi-sang Arabes à former de nouveaux cadres et experts liés aux différents concours, suivie d'une longue attente, cet engagement s'est enfin concrétisé par la mise en place d'un cours de juges les 1er et 2 févriers derniers.
 
INTERNATIONAL
Championnat du Monde 2010
Avec le trentième anniversaire du Championnat du Monde du Cheval de Pur Sang Arabe 2010 à Paris, voici une année de concours régionaux, nationaux et internationaux qui finit. C'est une pierre chargée de bons et mauvais moments qui est jetée au fond d'un puits d'oublis, tombant pour de très nombreux déçus avec des résonnances d'adieu dans la filière?
 
4ème Al Khalediah Festival
Pour la quatrième année consécutive le Festival Al Khalediah a ouvert le bal des événements consacrés au pur-sang arabe dans la péninsule arabique. Ce festival de 6 jours se tient sur la ferme privée de son Altesse Royale le Prince Khaled bin Sultan bin abdulAziz Al Saud, située à Tebrak, a une centaine de kilomètres de Riyad.
 
INTERNATIONAL
Abu Dhabi fête le pur-sang arabe
Cinq jours consacrés au pur-sang arabe, voici ce que proposait l'Emirat d'Abu Dhabi du 9 au 13 février dernier, au travers des trois disciplines principales dans lesquelles excellent les chevaux du désert. Du 9 au 11 se tenait un concours de modèle et allures organisé par l'émirats Arabian Horse Society, le 12 se déroulait la plus grande course d'endurance des EAU : United Arabe Emirates Endurance Cup, une épreuve de 160 km dans le désert, puis le 13 une réunion de courses clôturant les festivités.
 
Qatar Racing & Equestrian Festival
Cette grande fête du cheval arabe, organisée par le QREC (Qatar Racing and Equestrian Club) fêtait cette année sa vingtième édition. De nombreux pur-sang arabes étaient venus de tous les pays du golfe se mesurer sur le concours de modèle et allures, dans les épreuves montées ou sur la piste de l'hippodrome.
 
HARAS DE PRESTIGE
Première partie : Janow Podlaski
Janow Podlaski, Michalow et Bialka trois haras qui ont engendré des lignées légendaires grâce à une généalogie unique, et cela malgré les tourmentes de l'Histoire. Voyage initiatique dans les lieux mythiques qui nous dévoilent le cheminement du cheval arabe en Pologne.
 
PATRIMOINE & SAVOIR
Le Haras Régional d'El Jadida
Le Hars Régional d'El Jadida, qui a une histoire hors du commun dans le Royaume du Maroc, va subir une sérieuse restauration via une importante et nécessaire démolition de bâtiments qui ne sont plus adaptés aux exigences de la modernité, en apprtant dans sa nouvelle construction, du confort pour tous ses pensionnaires équins.
 
FOCUS
Classes Montées ou Ridden Classes à la Française
C'est un grand projet qui ne manque pas d'intérêt qui a été impulsé par Guy de Fontaines mis au compte de l'Association Nationale Française, dont un sérieux règlement a été élaboré collégialement par ce qui s'appelle désormais le Comité de Pilotage du Cheval Arabe de Sport, ayant pour but principal de valoriser l'élevage national.
Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Mars Avril 2011 N°42