Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Aout Septembre 2010 N°40

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-êtr, découvrons ce numéro daté Aout Septembre 2010 N°40 :
 
PORTRAITS D'ELEVEURS
Lutetia Arabians
Destination le bocage normand près du célèbre Haras du Pin et de ses verdoyantes prairies. C'est là, dans l'un de ces haras qui font la réputation de la région, que Lutetia Arabians nous ouvre ses portes.
 
INTERNATIONAL
Festival du Cheval Arabe
Pour la troisième année consécutive, le festival dédié aux chevaux de pur sang arabe s'est déroulé au château d'Ittenwiller, dans la joie et la bonne humeur, pendant ces deux jours de réels plaisirs.
 
Mediterranean & Arab Countries
Arabian Horse Championship
Si en général les victoires sont le résultat de très nombreux efforts, la nature ne fait rien d'égal, sa loi souveraine est aujourd'hui de plus en plus sunordonnée aux moyens financiers et autres. De l'avis unanime, la manifestation de Menton 2010 aura plus ressemblé  à un "Collector". Mais le succès des chevaux quels qu'ils soient ne doit pas être blâmé, comme tous ceux qui sont présentés au public dans de nombreux conccours "A" et Title Shows qui créent désormais un autre rapport avec l'élevage proprement dit.
 
Emerald Trophy VI
Toujours passionnés et actifs à la promotion du pur-sang arabe au Bénélux, l'équipe de Flaxman Arabians contribue avec détermination à l'organisation de son traditionnel Emerald Trophy, mais avec cette année, une manifestation en moins, à savoir l'Egyptian Event qui faisait autrefois partie de l"événement.
INTERNATIONAL
Le Royaume du Maroc
Paradis du cheval de pur sang arabe qui demeure dans la tradition, l'amour et le respect, la plus nôble conquête de l'homme et son meilleur ami.
Les Concours régionaux 2010
Championnat National du Pur Sang Arabe
 
COURSES
The President of the UAE Cup
Deuxième étape de The President of the UAE Cup, une série de 6 courses internationales nées de la volonté de Cheikh Khalifa Al Nahyan l'Emir d'Abu Dhabi, l'ex Coupe d'Europe des Chevaux Arabes se courrait sur l'hippodrome de Saint-Cloud le 27 juin dernier.
 
COURSES / INTERNATIONAL
Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nayan Listed Cup
C'est dans la ville résidentielle de Duindigt, à l'ambiance provinciale et légèrement surannée, que s'est déroulée la deuxième épreuve du H.H. Sheik Mansoor Bin Zayed Al Nahayn Festival. Située à quatre kilomères au nord-est de Rotterdam et quarante huit d'Amsterdam, cette paisible bourgade aux allures de ville thermale est facilement accessile, soit par avion en passant par Amsterdam, soit en TGV en passant par La Haye.
 
Doublé pour l'écurie de Sheikh Mansoor
C'est à Francfort sur le Main que se déroulait début Août la troisième épreuve du Sheikh Mansoor Festival. C'était la première épreuve de la série réservée aux chevaux de trois ans, ce qui explique certainement le fait que seule l'écurie française du sponsor avait fait le déplacement de France.
 
Les deux dernières épreuves de Groupes 1PA
Par le passé, ces deux avant-dernières épreuves de groupe 1 de la saison se déroulaient le premier dimanche d'août. Depuis quelques années, elles se courent à quelques d'intervalle pendant les ventes Arqana de Deauville, ce qui n'a pas pour autant apporté un flot de visiteurs sur l'hippodrome. Deux phénomènes sont peut-être à l'origine de ce manque de spectateurs, la première course se déroulait un jour de semaine et la seconde à pâti d'une météo catastrophique.
 
JURIDIQUE
La détention des papiers d'un cheval a-t-elle une valeur juridique ?
Les articles du Code rural (articles D 212-46 et D 212-47 du Code Rural) disposent que tout équidé sevré doit être identifié, accompagné d'un document d'identification conforme à la règlementation communautaire (livret signalétique), et que ce document communautaire doit suivre l'animal dans tous ses déplacements hors de son lieu de stationnement.
 
ENDURANCE
Championnat d'Espagne d'Endurance 2010
Victoire de David Fernandez sur ENIA Or par équipes pour le Pays Basque.
Le cavalier catalan David Fernandez a dominé et gagné le Championnat d'Espagne d'Endurance sur ENIA, avec une vitesse moyenne de 20,195 km/h, un nouveau record pour un championnat officiel en Espagne. Par équipes le Pays Basque empoche la Médaille d'Or en finissant comme seule équipe à trois : les frères Jon Ander et Iker Martin et Francisco Damiao.
 
7e Raid des Dolmens à Chanac
Une vraie course, d'endurance où se m^lent technique, dénivelés mais également des paysages magnifiques et la découverte du patrimoine lozérien. Cette année une finale à rebondissements.
 
Les Qataris mènent la danse
Contrairement à l'habitude Nègrepelisse a souffert cette année d'un réel manque de fréquentation. Heureusement un fort contingent de Qataris (neuf sur la piste) a permis d'atteindre le nombre de qurante-huit concurrents. On nota également l'absence des Espagnols, qui appréciaient pourtant cette course par le passé.
 
CEI Tarbes, Les Espagnols croqués sur la ligne
Trois courses étaient organisées par l'association Endurance Equestre 65, à Ibos à l'ouest de Tarbes, en marguerite sur un seul site : une magnifique allée de chênes centenaires en bordure du bois du Commandeur, comme on en voit souvent en Hautes-Pyrénées.
 
Internationaux Dar El Salam - Landivisiau
Trois départs successifs sur le site de l'hippodrome de Landivisiau, pour une 160 à six heures avec quatorze partants, une 130 à sept heures avec 35 partants et une 100 Km à huit heures avec seize partants. Soit 65 concurrents lâchés à l'extrémité de l'Europe pour une journée au pays du porc, du chou-fleur, des artichauts, et accessoirement de la mer, car nous sommes dans le Léon, et les léonards étaient de traditio, beucoup moins marins que les bretons du sud. 
 
Championnat du monde des jeunes chevaux - Compiègne
L'édition Compiègne 2010, est caractérisée par une forte élimination dans le championnat du monde des 7 et 8 ans, et dans le trophée des sponsors. La chaleur et la vitesse ont été deux des facteurs principaux.
 
BIEN-ETRE
Magnétisme et magnétiseur
Notre société occidentale et son rationalisme cartésien nous incitent à discréditer les médecines paralléles dans leur globalité... Certesn certaines d'entre-elles comme l'acupuncture et le shiatsu notamment on démontré leur valeur thérapeutique et acquis l'assentiment des scientifiques, mais combien d'autres sont encore réfutées, voite tabous ! Le magnétisme en est l'exemple le plus typique.
 
Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Aout Septembre 2010 N°40