Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Juin Juillet 2010 N°39

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Albi, Bordeaux, Saint-Lô, Dubaï, Al Mohamadia, Las Vegas, courses, juridique, élevage, bien-être etc... les amateurs seront comblés avec ce numéro daté Juin Juillet 2010 des Cahiers du Cheval Arabe N°39 :

PORTRAIT D'ELEVEUR
Séverine Gras

Ce n'est pas tout à fait un hasard si la belle jument CABOTINE est arrivée chez Séverine Gras et que l'élevage porte son nom... Cela correspondait pour cette jeune femme à un ardent désir de "murmurer à l'oreille des chevaux".

MODELE & ALLURES
Albi International Arab Horse Show 2010

L'association Touareq se diversifie dans de nombreux domaines liés aux chevaux, dont le fleuron est le salon du cheval d'Albi, qui devient chaque année à la sortie de l'hiver, un rendez-vous des très nombreux et sympathiques amoureux du cheval sous toutes ses formes. Une belle réussite due à la volonté enracinée au plus profond.

Normandie Arabian Festival
Deux année seulement d'existence pour le Normandie Arabian Festival, et déjà un remaquable savoir-faire quant à l'organisation de cette grande manifestation régionale et internationale. Les prestations offertes, tant sur le plan de la qualité que du nombre de chevaux présents sur le podium, on également contribué au succès de ces deux journées...

24ème  Arabian Master de Bordeaux
S'il y  un concours, parmi les internationaux français, qui reste convivial, c'est bien celui des Arabian Master de Bordeaux. Ce phénomène est très certainement en rapport avec la bonne humeur qui anime le président de l'Association CARA organisatrice du concours, Daniel Colassin, ainsi que son équipe.

Les parutions précédentes (suivre ce lien)


VOS REACTIONS, VOS AVIS...ENTREZ DANS LE FORUM !!!
 
INTERNATIONAL
Dubaï International Arabian Horse Championship 2010

Avant dernier concours organisé dans la péninsule Arabique désormais labellisé "Title Show", le Dubaï International Arabian Horse Championship est toujours à la hauteur de ses moyens financiers, désireux de développer et d'assurer une position dominante dans la filière internationale et surtout mondiale du cheval pur sang arabe.

Al Mohamadia International Arabian Championship 2010
C'est dans le gigantisme d'un stade sportif à Riyadh que s'est déroulé le troisième Concours Al Mohamadia, qui fut un temps reporté, mais cette fois-ci très bien organisé par Bruce McCrea, Directeur du Mohamadia Stud. Ce fut un événement majeur où tout était très ordonnacé militairement, mais avec sérénité et courtoisie, une organisation modèle.

Coupe des deux mondes 2010
Giardini di Naxos en Sicile, devient une nouvelle terre d'envol pour les concours réservés aux chevaux de pur sang arabe, dans un cadre méditerranéen qui rappelle et ressemble de très près au concours de Menton, avec un même front de mer et un soleil présent tout au long de cette agréable manifestation.

Arabian Breeders World Cup Show 2010
Bien que le titre très flatteur au regard d'une manifestation de grande envergure, tant au niveau des gigantesques installations, du décor en trompe l'oeil mis en place dans un style de grande productions cinématographiques, un réel sentiment de léger désintérêt était constatable, même si de beaux spécimens de race étaient inscrits dans la compétition.

19ème Qatar Internationa Equestrian Festival
Depuis 19 ans maintenant le Qatar organise chaque année à Doha son grand festival dédié au pur-sang arabe. Cette réunion regroupe sur 5 jours un concours international A de modèle et allures et deux réunions de courses de galop pour pur-sang anglais et pur-sang arabes, soit au total 14 courses dont le Qatar International Trophy.

GALOP
Lancement du Sheikh Mansoor Festival 2010

C'est sur l'hippodrome de Toulouse que s'est déroulée la première épreuve du "Festival Mondial de Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan" pour les courses de pur-sang arabes, le Prix H.H. Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan - Carthage Hannibal, un groupe Gr 2 pa se courant sur 2 000 m.

Journée internationale du pur-sang arabe
Rendue légendaire par l'interprétation de Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans un film hollywoodien de 1942 devenu culte, Casablanca fut pendant la première moitié du xx siècle le terrain de jeu des jeunes architectes débarquant de l'Ecole des Beaux Arts de Paris. Quelle que soit le style qu'ils aient adopté, il fut toujours contrebalancé par l'influence de l'art et l'artisanat marocain. Dans les années 30, la ville sera nommée par les critiques internationaux " Capitale de l'architecture moderne".

ENDURANCE
Belle victoire française en Andalousie
Paulette et Daniel Maldera ont gagné le cinquième Raid Kaliber Andalucia sur LOUNA DE RIVOIRON et OTELLO DE RIVOIRON. La course se disputa sur un parcours magnifique de 472 kilomètres en huit étapes, et les équipes françaises l'ont dominée dès le début. L'espagnol Eduardo Sanchez Hidalgo a gagné la course solo sur HERMES, déjà vainqueurs l'année passée.

CEIO Senior de Compiègne
Cette épreuve de 160 km dont le départ avait été donné à 6 heures du matin se composait de 6 boucles en marguerites, plus exactement cinq boucles puisque les concurrents devaient effectuer deux fois la boucle noire.

JURIDIQUE
Confier sa jument à un éleveur en vue de sa saillie

Lequel d'entre nous n'a pas rêvé de voir sa jument, parce qu'elle arrivait en fin de carrière ou avait des origines prestigieuses, saillie par un étalon renommé ?
 
Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Juin Juillet 2010 N°39