Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Juin Juillet 2008 N°31

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
La saison des concours au moyen orient... Résultats et reportages dans ce numéro 31 des Cahiers du Cheval Arabe daté Juin Juillet 2008 :
Les Cahiers du Cheval Arabe Juin Juillet 2008 N°31
DU COTE DES PROS
Du nouveau au Mas de Lafon

Bien connu dans le monde du pur-sang arabe, par son élevage dont le fleuron est l'étalon Perfect et son centre d'entraînement dirigé par Bertrand Valette, le Mas de Lafon dispose maintenant d'une autre corde à son arc : un centre d'insémination.

MODELE ET ALLURES
Albi Championnat Midi-Pyrénées

Une jolie chanson française interprétée par Hervé Vilard disait 'Capri c'est fini', désormais les paroles peuvent être modifiées en 'Albi, c'est fini', dire que c'etait la ville de nos premiers amours, mais dans le contexte qui s'est déroulé, peu y retourneront un jour, c'est certain.

22ème Arabian masters Bordeaux
Les 1er et 2 Mai, se déroulait le concours International B Arabians Masters, organisé par la CARA et son jovial, quelques fois bougon, mais si sympathique président Daniel Colassin qui officiait pour la dernière fois. Les commentaires étaient assurés, comme à l'accoutumé, par Régis Huet.

INTERNATIONAL
17ème Qatar International  Equestrain Festival

La saison des concours au moyen orient démarre plein gaz au qatar avec un Festival regroupant à la fois un Concours International de modèle et allures placé sous le règlement Ecaho en catégorie A des épreuves montées et en liberté, puis des courses importantes reservées aux chevaux pur-sang arabes, la visite des qualiteux élevages appartenant au Sheikhs locaux, pour terminer par un désert-tour en voiture quatre quatre pour goûter un instant aux affres que peuvent rencontrer les participants du Paris Dakar. Toute une aventure...
Les parutions précédentes (suivre ce lien)

Participez au forum de discussion sur ce site, vos commentaires, vos idées y sont les bienvenus, vous pouvez l'utiliser afin de poser des questions et trouver des réponses aux problèmes que vous rencontrez.  ENTREZ DANS LE FORUM !!!
Abu Dhabi Arabian Horse Show
7 et 8 février 2008 Championnat national des E.A.U. Concours Ecaho A
Pour ceux qui ont pu être présents à Abhu Dhabi lors de cette manifestation assez bien organisée, malgré un temps d'une réelle froideur, nous avons eu la chance de vivre un époustouflant moment, nous nous y sommes accrochés et en avons pris plein les yeux.

9éme Sharjah Intrenational Arabe Horse Show
Concours International Ecaho A du 13 et 15 mars 2008
C'est dans ces beaux paysages un peu désertiques aux abords des villes, très caractéristiques du style du Moyen Orient avec toutes ces maisons avec leurs tours à vent, "Al Barjeel", symbolisant parfaitement l'architecture des Emirats Arabes Unis ( ces tours servent de climatiseurs), que s'est déroulé la 9éme édition de ce concours international.

Dubaï International Arabian Horse Championship
Emirats Aabes Unis Concours Int. Ecaho A du 20 au 22  mars 2008
En présence de Sheikh Mohamed bin Rashid Al Maktoum, Ruler de Dubaï, ce que je baptiserai désormais l'Arabian Horse Gulf Tour, version 2008, commence la saison des concours internationaux. Ce dernier évènement termine en beauté une activité chère aux habitants de la péninsule arabique, avec le plaisir de voir de leurs propres yeux en compétition, leurs plus beaux spécimens de la race, dans différentes classes définies par le Règlement de l'Ecaho, mais également des épreuves non assujeties aux règles européennes. La fierté de posséder le meilleur cheval de la planète est à son comble, l'égo au rubicon quand le résultat est annoncé.

53ème National Arabian Horse Show 2008
Scottsdale U.S.A. du 15 au 24 février 2008
Le traditionnel "National" américain est très attendu par des milliers d'éleveurs aux Etats Unis d'Amérique qui veulent à la fois, participer aux gros élevages et aux professionnels de tous poils, mais également, comparer, acheter parfois, s'inspirer au fait des origines qui sont ou deviennent la mode. Cette véritable industrie touchant aux chevaux de pur sang arabe est bien vivante outre Atlantique.

2ème Arabian Breeders World Cup
Las Vegas U.S.A. du 17 au 20 Avril 2008
Pour sa deuxième édition, l'Arabian Breeders World Cup qui s'est tenue à Las Vegas avait l'espoir de rassembler cette année un peu plus de chevaux provenant du monde entier, afin de concourir pour un titre qui peut-être aidera un éleveur chevronné ou non, avec l'espoir chevillé au corps, d'un débouché commercial important. Les prix sont à nouveau remontés au million de dollars pour des chevaux d'exceptions.

2ème Annual Arabian Show
Ecaho C Riyadh Al Mohamadia Royaume d'Arabie Saoudite 2 et 3 Avril 2008
Organisé sous la houlette de Sami Suleiman Al Nohait, directeur de l'Abdul Aziz Arabian Horse Center, ce concours annuel a connu un bel intérêt pour tous les Saoudiens qui sont heureux de voir un élevage de chevaux pur sang arabe se développer, avec beaucoup de qualités au travers des cent trente spécimens présentés, mais aussi par une organisation quasi parfaite, preuve d'un professionnalisme efficace et discret.

COURSES
Maroc - Courses internationales pour pu-sang arabes

Samedi 10 mai, 12h30, nous traversons le quartier résidentiel d'anfa, à Casablanca pour nous rendre à l'hippodrome. Aujourd'hui se tient une des plus grosses réunions de l'année au Maroc pour les chevaux de pur sang arabe : la septième édition des courses internationales pour pur-sang arabes, organisée par la Société Royal d'Encouragement du Cheval (SOREC) en collaboration avec l'Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur sang arabe. Huit courses sont programmées à cette édition dont 3 courses internationales.

Les Haras Al Boraq
Ce haras marocain, surtout réputé dans son pays pour son action en faveur du cheval barbe, est l'oeuvre d'un homme jeune, puiqu'il n'a pas encore 30 ans, passionné depuis son enfance, Anas Jamaï.

Premiers groupe 1 PA de la saison : courons sous la pluie !
C'est sous un emps pluvieux que se tenaient les premières courses du groupe 1 de la saison française : la Coupe de France et la Coupe d'Europe des chevaux arabes. Ces courses se déroulaient depuis 1998 à Chantilly, un samedi, la veille du prix du Jokey Club et bénéficiaient ainsi d'un public assez conséquent. Cette année elles ont eu lieu à l'hippodrome de Saint Cloud (92), le lundi 2 Juin et ont attiré peu de spectateurs et il faut bien l'avouer peu de professionnels également.

ENDURANCE
La Journée de l'Endurance à Pompadour

Au pays du cheval de l'anglo-arabe, l'endroit ne pouvait pas mieux convenir pour la grande réunion de l'endurance. Deux jours denses où de très nombreux thèmes ont pu être abordés mais aussi d'échanges dans un cadre très agréable.

Les Saintes Maries de la mer
4ème raid d'endurance équestre
Au pays du petit cheval blanc, la Camargue, lieu incontournable pour une course équestre, cette CEI elance aussi la saison sous le signe de la nouveauté.

Ribiers, Championnat de France 119 km
Lucie Marin, l'assuance d'une championne
Le 10 mai dernier s'est déroulé la 25ème édition du concours d'endurance équestre de Ribiers organisée par l'Association des Cavaliers Buech Durance. Cette année encore, le petit village situé au sud des Hautes-Alpes accueillait le Championnat de France Amateur Elite sur 120 Km.


Les parutions précédentes (suivre ce lien)
Visitez le site de la revue : http://www.lescahiersduchevalarabe.com/

Participez au forum de discussion sur ce site, vos commentaires, vos idées y sont les bienvenus, vous pouvez l'utiliser afin de poser des questions et trouver des réponses aux problèmes que vous rencontrez.  ENTREZ DANS LE FORUM !!!
Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Juin Juillet 2008 N°31