Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Août Septembre Octobre 2015 N° 61

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-être, découvrez ce magnifique magazine sur les particularités du cheval arabe et tous les reportages à travers le monde.

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 30€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

LES CAHIERS DU CHEVAL ARABE AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE 2015 N°61

MODELES & ALLURES

Prayssac : Concours National C

Pour sa troisième édition, la Fête du Cheval Arabe en Midi Pyrénées était l'invitée de Prayssac dans le Lot. Une charmante petite ville au milieu des vignobles d'appellation "Vins de Cahors".

Espagne : XXI Arabes&Co

La XXIe édition de l'Arabes&Co, le plus important des concours ibériques et le seul qui combine show et sport pour pur-sang arabes, a ajouté un nouveau triomphe au palmarès de Laurra Farrès et de son hongre Narym au combiné...

Alsace : Festival du Cheval Arabe Grand Est&Co

Le changement de lieu, comme le changement d'équipe cette année, n'a en rien déstabilisé les éleveurs et propriétaires habitués à se rendre en Alsace où la bonne humeur est toujours présente, l'accueil extrêmement chaleureux, dispensé dans un esprit de fête à la gloire du cheval de pur-sang arabe qui est à l'honneur

Championnat de la Méditerranée et des Pays Arabes

Créé en 1991 par Christiane Chazel et Monsieur Vergue, le concours de Menton est sans conteste un des événements phare dans le calendrier européen. Depuis plus de vingt ans il rassemble pendant deux jours, sur le stade Rondelli, face à la Méditerranée, les plus beaux chevaux de la planète.

Concours National C

Les 4 et 5 juillet, les très belles installations de l'Ecurie Xhemal à Unieux, dans la Loire, accueillaient le concours National C organisé par l'ACA Rhône-Alpes et ses trois responsables modèles et allures : Pascal Peyrache, Gilles Morand et Nicolas Meyer.

Vichy International Arabian Horse Show

La quatrième édition de ce concours international B s'est tenue au Stade Equestre du Sichon les 25 et 26 juillet. Ce lieu qui a accueilli pendant quelques années le Championnat de France, offre toutes les infrastructures pour l'organisation d'un concours de haut niveau, dans un environnement très glamour.

COURSES DE GALOP

Week-end international à Kassar Said

Les 23 et 24 mai, l'hippodrome de Kassar Said de Tunis accueillait le week-end international, deux réunions comprenant un groupe 3PA et la course pour pur-sang arabes la plus prestigieuse du pays : le Grand Prix du Président de la République.

Pologne : Festival de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan

Le 31 mai l'hippodrome de Tor Sluzewiec, près de Varsovie, accueillait trois épreuves du Festival de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan : une épreuve de championnat du monde des apprentis jockey, une manche de la SH. Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup et une course comptant pour le championnat du monde des cavalières.

Le Pur-sang arabe nouvel ami des turfistes

Le PMU ainsi que les autorités hippiques sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour rendre les courses de chevaux plus attractives. mais dans le but de trouver la dernière astuce qui va attirer les masses et générer des fonds bien nécessaires pour faire vivre le sport, parfois l'arbre cache la forêt. En fait, la dernière astuce est déjà sur le marché et elle s'appelle le "Pur-sang Arabe".

Sir Bani Yas, un cadeau du ciel

La Qatar International Stakes, groupe 1 PA, qui s'est disputée pour la première fois à Goodwood le premier août dernier, n'aurait pas pu produire un meilleur résultat que la victoire de Sir Bani Yas.

Deauville : Muraaqib le revanchard et Al Mourtajez le récidiviste

C'est sur un hippodrome bondé, en très grande partie grâce à la présence des professionnels venus pour les ventes de yearlings, que se sont courues à Deauville deux groupes 1 pour pur-sang arabes...

ENDURANCE

Championnat d'Espagne d'endurance

Maria Alvarez, sur Tarathata, a gagné le Championnat d'Espagne d'endurance 2015 à Bascara en remportant le sprint final devant Alex Luque et Arai-Polvorillo, tandis que Cristina Yebra et Girola-de-Quercus sont arrivés troisièmes à près d'une minute des vainqueurs...

Le Mini Florac

Lozère Endurance Equestre, connue pour l'organisation de la course des "160 km de Florac", organisait le 4 juillet une CEI/CEN** à Barre des Cévennes à 1 000 m d'altitude.

Rambouillet, Sartilly bis pour la météo

Enduro Cheval a organisé ses courses d'endurance au Haras de Bory les 1er et 2 mai.

Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Août Septembre Octobre 2015 N° 61