Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Mai Juin Juillet 2015 N° 60

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-être, découvrez ce magnifique magazine sur les particularités du cheval arabe et tous les reportages à travers le monde.

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 30€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

LES CAHIERS DU CHEVAL ARABE MAI JUIN JUILLET 2015 N°60

MODELES & ALLURES

Qatar : Les pur-sang arabes font leur show à Doha

Depuis 24 ans le Qatar Racing and Equestrian Club de Doha organise fin février son Equestrian Festival. Depuis deux ans ce dernier a pris la dénomination de HH The Emir's Sword International Festival. Huit jours de festivités dont cinq consacrés exclusivement aux pur-sang arabes...

Emirats Arabes Unis : Dubaï International Arabian Horse Championship

Fin de saison des concours dans la région des pays du Golfe. Le nombre de participants a été aussi important que les années précédentes. Tous venus se présenter sur le parterre de l'immense piste du grand hall du Parc des Expositions de Dubaï toujours aussi joliment fleuri.

France : Saint-Lô Normandie Arabian Festival

Premier concours international de la saison française, le Normandie Arabian Festival s'est tenu les 11 et 12 avril au Centre de Promotion de l'élevage à Saint-Lô dans le département de la Manche

Bordeaux : Arabian Masters

Pour la vingt neuvième édition des Arabian Masters de Bordeaux, la CARA attendait une soixantaine de participants. Malheureusement ce concours n'a pas échappé à la morosité qui règne sur les épreuves européennes mais comme toujours à Bordeaux la bonne humeur de l'équipe organisatrice a réchauffé l'ambiance.

COURSES DE GALOP

Abu Dhabi : HH The Président of the UAE Cup

L'Equestrian Club d'Abu Dhabi accueille chaque saison huit courses de groupe PA dont quatre groupes 1. The President of the UAE Cup est l'avant dernier de la saison et il s'est couru le 15 février dernier.

Qatar : HH The Emir's Sword International Festival

Pour la clôture du festival annuel qui se tient traditionnellement fin février, le Qatar Racing and Equestrian Club organise trois réunions de courses comprenant deux belles épreuves pour chevaux arabes locaux et deux groupes 1PA dont, la plus célèbre, l'Emir's Sword.

Dubaï Kahayla Classic

La vingtième édition de la Dubai Kahayla Classic groupe 1PA était finalement dominée par un seul cheval. Monté par Dane O'Neill, c'est le six ans Manark, en tête plus ou moins dès le début, qui s'est détaché dans la phase finale...

Toulouse : Premier groupe PA de la saison française

Le 17 avril 2015 s'est couru sur l'hippodrome de la Cépière à Tulouse, le premier groupe PA de la saison française. Outre ce groupe 2PA trois autres épreuves réservées aux pur-sang arabes étaient au programme de la réunion...

Los Angeles : HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Darley Awards & 28e Darley Awards

Le 3 avril, la grande famille du pur-sang arabe de course était à nouveau réunie au Dolby Theatre à Hollywood, sous la bannière du HH Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan Festival, pour la prestigieuse soirée des Darlay Awards américains et des HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Darley Awards.

Paris-Longchamp : AFAC Coupe d'Europe des chevaux arabes

Premier groupe 1PA de la saison en France, la Coupe d'Europe des Chevaux Arabes qui se courait traditionnellement à Saint-Cloud, se disputait cette année à Longchamp, le jour des poules d'essai des poulains et des pouliches.

JURIDIQUE

Le transport de chevaux : Les obligations à respecter

Que l'on soit professionnel du transport, professionnel du cheval ou simple particulier, il est courant d'être amené à transporter des équidés. Ce n'est pas une opération anodine car le non-respect des obligations réglementaires peur être sévèrement sanctionné...

ENDURANCE

Fontainebleau : Premières épreuves internationales de la saison française

Des épreuves organisées dans la forêt de Fontainebleau, par Grand Parquet Endurances, sont les premières courses internationales de la saison française. Cent soixante douze chevaux étaient engagés sur la première journée et cent quatre vingt quatorze pour les épreuves du deuxième jour.

Printemps de l'Endurance au haras d'Uzès

Le Printemps de l'endurance a permis à l'épreuve de retrouver ses lettres de noblesse après le déluge qui a marqué tout le monde en octobre.

Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Mai Juin Juillet 2015 N° 60