Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Juillet Août 2014 N°57

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-être, découvrez ce magnifique magazine sur les particularités du cheval arabe et tous les reportages à travers le monde.

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 30€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

LES CAHIERS DU CHEVAL ARABE JUILLET AOUT 2014 N°57

MODELES & ALLURES

Saint-Lô : Normandy Arabian Festival

Le Normandie Arabian Festival qui se déroule chaque année en Avril au Haras National de Saint-Lô regroupait cette année le traditionnel concours international C ainsi que, pour la première fois, des classes amateurs.

Grenade s/Garonne : Fête du cheval arabe

Ambiance et convivialité ont marqué ces deux journées de Show les 3 et 4 mai à Grenade-sur-Garonne avec une nouveauté cette année, le Concours amateurs.

Bordeaux : Arabian masters

Huit nations ont participé à ce 28eme "Arabian Masters" de Bordeaux les 29 et 30 mai dernier, avec en prime le soleil et de nombreux admirateurs.

Miono : L'Arabes&Co fête ses vingt ans

Pour fêter son vingtième anniversaire, l'Arabes&Co 2014 a réuni bien plus de participants que le dernier Championnat d'Espagne confirmant ainsi son statut de premier show ibérique, unique en son genre et le seul qui chaque année dépasse la centaine de concurrents...

Menton : Mediterranean & Arab Countries

Ce fut, de l'avis des professionnels présents, un concours au niveau d'un championnat du monde qui s'est tenu sur le Stade Rondelli de Menton les 21 et 22 juin dernier. L'épreuve est bien devenue mondiale puisque le "Championnat de la Méditerranée et les Pays Arabes" est devenu au fil des ans "le Mediterranean & Arab Countries Arabian Horse Championship".

PORTRAIT

Kamal Daissaoui, Haras de l'Atlas

Qui se serait douté lorsqu'il fit l'acquisition de son premier cheval, le pur-sang arabe Rudy des Vialettes (Dormane x Hourmane des Vialettes), lors des ventes Arquana en 2008, que Kamal Dassaoui serait cinq ans plus tard en tête du classement des propriétaires du Royaume du Maroc ?

COURSES DE GALOP

Casablanca : Journée internationale du pur-sang arabe

Le 2 mai dernier l'hippodrome de Casablanca Anfa, le plus ancien du Royaume du Maroc, accueillait sa réunion annuelle consacrée aux pur-sang arabes. Créé en 2002 cet événement est organisé par la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC), en collaboration avec l'Association Royale Marocaine des Eleveurs de Chevaux Pur-Sang Arabe (ARMECPSA) et la Société des Courses Hippiques de Casablanca (SCHC).

Tunis : Week-end international à Kassar Said

Les 24 et 25 mai l'hippodrome de Kassar Said accueillait le grand week-end des courses tunisiennes avec les plus prestigieuses épreuves du pays, réservées aux pur-sang arabes. Ce week-end était organisé par la Société des Courses Hippiques et l'Hippodrome de Kassar Said.

Londres : 2014 World Arabian Horse Racing Conference

Du 28 au 30 mai s'est tenu à Londres un événement devenu incontournable dans le monde des courses de pur-sang arabes : la cinquième édition de la World Arabian Horse Racing Conference placée sous l'égide de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan.

Newbury : Le retour de Djet Taouy & un doublé pour la Cavalerie Royale d'Oman

Le 31 mai dernier se courait à Newbury deux épreuves du Festival de SA Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan Cup.

Chantilly : Qatar Derby des quatre ans : Sir Bani Yas a eu chaud

Jour d'affluence sur l'hippodrome de Chantilly pour le Prix de Diane Longines. La pelouse des tribunes est envahie par les élégantes et les élégants pour le traditionnel pique-nique arrosé de quelques gorgées de champagne. Seule ombre au tableau un petit vent qui a une légère tendance à découvrir les têtes chapeautées. Il faut cramponner le "bibi".

JURIDIQUE

Le code de la route à cheval

Même si le cheval n'est pas considéré comme un véhicule terrestre à moteur (ou VTM), le cavalier n'est pas dispensé de respecter le Code de la route lorsqu'il est à cheval. En revanche, sa vulnérabilité engendre des règles très strictes pour l'automobiliste. Pour résumer, cavaliers et conducteurs doivent respecter des règles.

ENDURANCE

Championnat d'Espagne

Le cavalier de Valence Jairo Rodriguez a gagné le Championnat d'Espagne d'endurance 2014 avec Lyrical Breeze, devant Maria Alvarez, argent avec Qualif du Poncelet et de Jordi Arboix, bronze avec Mystair des Aubus. Par équipes, l'or a été pour la Catalogne, seule équipe qui est parvenue à classer deux couples.

Rambouillet : Raid équestre des Yvelines

Pour l'ensemble des organisateurs du traditionnel Raid des Yvelines, l'objectif reste inchangé pour que se déroule dans les meilleures conditions une série de compétitions sportives d'endurance, attirant chaque année un nombre de participants nationaux et internationaux de qualité, l'édition 2014 étant particulièrement orientée vers une sélection ou une qualification en direction des prochains Jeux Equestres Mondiaux.

Compiègne : CEI*** & Trophée des sponsors

Dans le petit matin frais, 111 cavaliers ont pris le départ de la 160 km de Compiègne. Les pays du Golfe sont venus en nombre, avec 37 chevaux, dont 17 appartenant aux Emirats Arabes Unis.

King Forest : Première endurance réservée aux pur-sang arabes

Le 1er juin se courait à Wordwell, au nord-est de Londres, dans le Suffolk la première course d'endurance réservée uniquement aux pur-sang arabes. Cet événement, un CEI*** était placé sous la houlette du HH Sk. Mansoor bin Zayed Al Nahyan Festival Endurance Cup.

Chanac : 11ème Raid des Dolmens

Les cavaliers viennent ici pour l'épreuve bien sûr mais aussi pour les magnifiques paysages dévoilés au fur et à mesure de ce circuit en ligne. Cette course est réputée pour son tracé technique très intéressant qui lui donne toute la valeur du nom "Endurance".

Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Juillet Août 2014 N°57