Le 1er site de la presse loisirs grand public

Les Cahiers du Cheval Arabe

Les Cahiers du Cheval Arabe Mai Juin 2014 N°56

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voici Les Cahiers du Cheval Arabe, Modèles et Allures, Courses, Juridique, endurance et bien-être, découvrez ce magnifique magazine sur les particularités du cheval arabe et tous les reportages à travers le monde.

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 30€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

LES CAHIERS DU CHEVAL ARABE MAI JUIN 2014 N°56

EVENEMENT

Journée Internationale du pur-sang arabe - Casablanca

Le 2 mai prochain aura lieu à l'hippodrome de Casablanca Anfa, la treizième édition de la Journée Internationale du pur-sang arabe. Cette réunion est exclusivement consacrée au cheval arabe avec un programme de six courses dont 4 épreuves internationales.

DOSSIER

HH The Emir international Equestrian Sword Festival - Doha

Nouvelle dénomination et nouveau logo pour la vingt troisième édition du Festival Equestre International du Qatar organisé par le Qatar Racing and Equestrian Club. Un festival se déroulant sur 8 jours pleins avec deux concours pour chevaux arabes, un international A sous réglementation Ecaho et un pour purs égyptiens, suivis par trois jours de courses de galop intégrant deux groupes 1PA.

MODELES ET ALLURES

Le Mans - National C

le 15 mars a marqué le début de la saison des concours de modèle et allures en France avec le premier, Un National Ecaho C qui s'est déroulé à Yvré l'Evêque, près du Mans dans la Sarthe. Ce concours était organisé par l'ACA Pays de Loire.

Abu Dhabi International Arabian Horse Championship

Depuis quelques années, les événements réservés aux chevaux arabes, principalement les concours assez classiques de modèle et allures, se tenaient dans une version européanisée. Le besoin de nouveautés et d'actualisations des systèmes s'est forgé dans les esprits, pour une région qui veut rester à la pointe dans le concert des pays producteurs de la race.

Dubaï International Arabian Horse Championship

Dernier concours international organisé dans la région du Golfe, les moyens ont été une nouvelle fois déployés pour les nombreux acteurs de la filière. Nombreux sont les professionnels pour qui le rendez-vous de Dubaï est quasiment incontournable.

COURSES DE GALOP

Dubaï Kahayla Classic

En remportant la Dubaï Kahayla Classic (Gr 1PA), sponsorisée par la EMAAR, la course d'ouverture de la nuit de la Gold Cup à Meydan, Rabbah de Carrere FR (Bibi de Carrere x Mizzna) a affirmé la main mise de son entraîneur Majed Al Jahouri sur les groupes 1PA de la saison 2013/2014 aux Emirats Arabes Unis.

Le pur-sang arabe de course à Hollywood

Le 4 avril, le pur-sang arabe de course faisait son entrée dans le monde magique des stars avec la remise des Darley Awards, les récompenses annuelles américaines, et des HH Sheikha Fatima bint Mubarak Darley Awards.

Casablanca - HH Sheikha Fatima bint Mubarakk Ladies World Championship

Vendredi 11 avril, l'hippodrome de Casablanca Anfa accueillait la cinquième épreuve du Championnat du Monde féminin 2014 de S.A. Sheikha Fatima bint Mubarak.

Les chevaux Emiratis dominent les courses de Toulouse.

le 18 avril sur l'hippodrome de Toulouse, la cavalière norvégienne Victoria Allers associée à Nahee a remporté la sixième étape du Championnat du monde féminin de S.A. Sheikha Fatima bint Mubarak, tandis que le jockey Jean-Baptiste Hamel a mené Sir Bani Yas à la victoire dans le quatrième round de la Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup.

JURIDIQUE

Comment comprendre un stud-book et son règlement

Que vous soyez éleveur ou propriétaire, il est important de savoir lire et comprendre un stud-book, ainsi que son règlement afin d'exploiter au mieux votre activité d'élevage, la carrière de reproduction de vos étalons ou encore connaître mieux son cheval.

ENDURANCE

Gallops of Oman

Du 17 au 21 février 2014, avec l'accord de Sa Majesté le Sultan Qabous Al Saïd, le Sultanat d'Oman accueillait la première de Gallops of Oman, né de l'initiative d'un homme de cheval, Bady Kebir avec le soutien et la logistique du Général de la Cavalerie Royale, Abdulrak Bin Abdulkadir Al Shahwarzi.

HH The President Cup Endurance

Quinze février, 6 h 30 du matin au Village d'Endurance d'Al Wathba. Cent vingt huit cavaliers sont au départ de la quatorzième édition d'une des courses les plus prestigieuses des Emirats Arabes Unis : HH the President Cup. Cette Course d'Endurance internationale*** se dispute sur 160 km, en plein coeur du désert de l'Emirat d'Abu Dhabi.

Magazines par Titres Les Cahiers du Cheval Arabe Les Cahiers du Cheval Arabe Mai Juin 2014 N°56