Le 1er site de la presse loisirs grand public

Grand Prix

Grand Prix Hors Série N° 10H

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Découvrez Grand Prix, retrouvez toute l'actualité des sports équestres: news, articles, dossiers, forums, petites annonces, vidéos ...

JE M'ABONNE 1 An 10 Numéros + 2 Hors Séries 59 € LES PARUTIONS

 

GRAND PRIX HORS SERIE - JUILLET AOUT 2014 N°10H

CES CRACKS QUI ONT ECRIT LA LEGENDE DES JEUX MONDIAUX

Quito de Baussy, la prodigieuse créature des Navet

Peu démonstratif, Quito de Baussy, produit de l'élevage de la famille Navet n'en a pas moins remporté six médailles. Durant toute sa carrière, il a donné le meilleur de lui-même pour hisser Eric Navet tout en haut de l'affiche. En 1990, à seulement huit ans, il a marqué à jamais l'histoire du saut d'obstacles en se parant deux fois d'or aux Jeux équestres mondiaux de Stockholm. Le début d'une longue série de succès. Grand Prix Magazine a retracé la vie de cet extraordinaire athlète.

Thor des Chaînes, le coup de foudre de Thierry Pomel

Hongre au caractère impétueux, Thor des Chaînes a tout de suite tapé dans l'oeil de Thierry Pomel qui a su d'un seul regard détecter son incroyable potentiel. Après des débuts tout en douceur, le couple a rencontré quelques difficultés sur les rivières avant de s'envoler vers les plus hauts sommets internationaux. Retour sur la carrière exceptionnelle d'un extraordinaire Selle Français que son cavalier de toujours a su révéler et conduire jusqu'au plus haut niveau.

Dollar du Mûrier, de la gloire au cauchemar

Caractériel, tempétueux mais tellement talentueux. Voilà comment décrire en quelques mots Dollar du Mûrier. Sous la selle d'Eric Navet, le fils de Jalisco B s'est fait remarquer sur les plus belles pistes. Malgré une carrière écourtée par une terrible blessure survenue lors des Jeux Olympiques d'Athènes, Dollar continue à faire parler de lui à travers sa magnifique descendance. Portrait d'un chef de race qui n'a pas fini de briller au plus haut niveau.

Sapphire, la pierre précieuse qui conquit l'Amérique

Issue d'un élevage familial, mère à quatre et cinq ans... Rien ne prédestinait Sapphire à une telle carrière. Double médaillée d'or olympique, médaillée d'argent aux Jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle, la grande alezane, née sous le nom de Safari van't Merelsnest, a changé la vie de ceux qui l'ont croisée (...) Grand Prix Magazine retrace sont incroyable voyage.

Vigo d'Arsouilles, grand seigneur

Samedi 9 octobre 2010, Lexington. Finale à quatre des champions du monde de saut d'obstacles. Impérial, majestueux, Vigo d'Arsouilles, après cinq parcours sans pénalité sur les barres, mène son cavalier Philippe Le Jeune sur la première marche du podium. Apothéose d'une grande carrière sportive, le Kentucky laisse un souvenir impérissable aux proches du superbe étalon. Pour autant, le destin du crack ne se limite pas à cette échéance, et se poursuit au-delà même du sport, à la reproduction. Itinéraire d'un cheval gâté par les dieux du saut d'obstacles.

Yarlands Summer Song, le petit surdoué du concours complet

Acheté par hasard à deux ans en échange d'une prothèse de hanche, Yarlands Summer Song, petit étalon noir venu de Grande-Bretagne, a parcouru le monde en quête des plus grands titres du concours complet, sous la selle de Marie-Christine Duroy de Laurière. Surdoué et volontaire, le phénomène a très vite investi le devant de la scène internationale. Aujourd'hui âgé de vingt-huit ans, le crack n'a rien perdu de sa superbe.

Espoir de la Mare, un charisme et une longévité hors du commun

Espoir de la Mare est sans conteste l'une des plus grandes stars françaises du concours complet. Sacré champion du monde à la surprise générale, en 2002 à Jerez de la Frontera, le bien nommé crack a accompli une carrière exceptionnelle de longévité sous la selle de Jean Teulière. Ce cheval au look superbe et au caractère bien trempé a fait rêver des milliers de Français. Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez son cavalier, à côté se Saumur.

Corlandus, le surdoué du dressage français

Depuis son avènement, le dressage français a connu quelques cracks, mais Corlandus est unique en son genre. Champion d'Europe en 1987, vice-champion olympique en 1988, Lauréat de la finale de la Coupe du monde, vice-champion d'Europe en 1989, quatrième des Jeux équestres mondiaux de Stockholm, et médaillé de bronze aux championnats d'Europe en 1991 ! Avec Margitt Otto-Crépin, le puissant bai a porté au plus haut les couleurs de la France (...) Grand Prix Magazine s'est penché sur la recette de leur exceptionnelle réussite.

Sunrise, au firmament du dressage international

Il est des grands noms qui marquent une époque, une discipline. Sunrise est de ceux-là. Imke Schelleken-Bartels n'a pas tout de suite décelé le talent de cette tempétueuse jument baie. Fille d'un performer en saut d'obstacles, Singular Joter, l'étoile des Pays-Bas s'est octroyé une place de choix dans le gratin du dressage, grâce à des aptitudes incontestables (...) Rien ou presque n'a résisté à Sunrise. Afin de mieux comprendre cette ascension fulgurante, Grand prix Magazine retrace le parcours de cette championne emplie de talent.

Magazines par Titres Grand Prix Grand Prix Hors Série N° 10H