Le 1er site de la presse loisirs grand public

Grand Prix International

Grand Prix International Novembre 2013 N°78

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Découvrez Grand Prix International, retrouvez toute l'actualité des sports équestres: news, articles, dossiers, forums, petites annonces, vidéos ...

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros + Grand Prix Magazine 79 € LES PARUTIONS

 

GRAND PRIX INTERNATIONAL NOVEMBRE 2013 N° 78

FOCUS

Michel Robert, une page se tourne

Cavaliers, entraîneurs, coéquipiers ou élèves. En plus de quatre décennies passées au plus haut niveau, Michel Robert, tout jeune retraité de soixante-quatre ans, a marqué les esprits de nombreuses personnalités du monde du cheval. (...) Pour GP International, tous saluent la carrière d'un cavalier exceptionnel et dressent le portrait d'un homme complexe.

"Tout cela me fait vibrer à nouveau", Philippe Léoni

Après la retraite de Cyrenaika, à l'été 2008, Philippe Léoni s'était doucement éloigné du haut niveau, puis de la compétition. Après quatre ans de pause, l'homme d'affaires et amateur passionné a repris avec bonheur le chemin des concours hippiques....

L'héritage de Ludo, la dynastie Philippaerts

Peut-être est-il en train de fonder une dynastie comparable à celle des Whitaker en Grande-Bretagne. Chef d'une famille nombreuse dédiée aux chevaux et à l'équitation, comptant notamment deux fils vainqueurs de Grands Prix CSI5*, Ludo Philippaerts est un père comblé. Chef d'une grande écurie familiale, il reste lui aussi compétitif au plus haut niveau.

COMPETITION INTERNATIONALE

"Equita' est une vraie vitrine pour GL Events", Sylvie Robert

GL Events s'apprête à vivre une année exceptionnelle avec deux éditions d'Equita' Lyon et le désormais traditionnel Saut Hermès, mais surtout l'organisation de sa première finale de Coupe du monde, qui sera aussi la première de l'ère Longines. Un défi que Sylvie Robert et son équipe relève sans stress apparent et avec enthousiasme. La présidente d'Equita' évoque également les nouveautés 2013 et l'engagement de son groupe dans les sports équestres.

Toujours plus de champions à Verbier !

Pour sa deuxième édition sous le label international, le Jumping de Verbier a atteint son objectif en attirant une pléiade de champions, à l'image de l'italienne Lucia Vizzini, lauréate du Grand Prix. Désormais, le CSI3* alpin suisse compte parmi les incontournables du calendrier international.

Adieu San Patrignano...

Après l'annulation cette année de son CSI5*, qui ne reviendra pas en 2014, la communauté de San Patrignano, animée par des jeunes toxicomanes en réinsertion qui avaient accueilli les championnats d'Europe 2005, est également en train de perdre son élevage de chevaux de sport.

Sublimes envolées dans le ciel catalan

Vexée de sa maudite quatrième place lors des championnats d'Europe d'Herning, cinq semaines plus tôt, l'équipe de France a fait bien mieux que se ressaisir lors de la première finale mondiale de la Coupe des nations nouvelle formule, le 29 septembre au Real Polo Club de Barcelone. Dans une arène baignée de soleil, les "Vestes bleues" ont rappelé au monde que la France restait une grande nation du saut d'obstacles. De bon augure à moins d'un an des Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014.

ELEVAGE INTERNATIONAL

Le classement WBFSH à la loupe

La Fédération mondiale d'élevage de chevaux de sport (WBFSH) vient de publier son classement 2013 des meilleurs chevaux évoluant en compétitions internationales. GP International s'est penché sur le classement des chevaux de saut d'obstacles, pour en dégager les valeurs sûres et les étalons à la descendance encore jeune, mais qui s'affirme à haut niveau.

Magazines par Titres Grand Prix International Grand Prix International Novembre 2013 N°78