Le 1er site de la presse loisirs grand public

Campagne Chic & Broc

Campagne Chic & Broc Decembre 2015 Janvier 2016 N° 14

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Découvrez Campagne Chic & Broc le magazine de la décoration tendance Chic et Broc !

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 25 € LES PARUTIONS

 

CAMPAGNE CHIC ET BROC DECEMBRE 2015 JANVIER 2016 N°14

REPORTAGES

Une si douce longère

Nathalie butinait de maison en maison, distillant son écriture décorative à chacune avant de repartir vers de nouvelles aventures. Et puis elle s'est posée, juste devant cette longère picarde. Et en a fait un lieu si doux à vivre que la halte se prolonge...

Une brasserie transfigurée

Ayant longtemps abrité des bureaux administratifs, cette ancienne brasserie, située dans un village anglais au charme réputé, s'est métamorphosée en une magnifique maison sous l'impulsion de ses nouveaux propriétaires. Restaurée dans le respect de son grand âge, elle offre un décor à la fois authentique et moderne, chaleureux et confortable. Histoire d'une transfiguration.

Belle tanière

Après quelques visites à travers la Sologne, une famille a eu le coup de coeur pour cette maison de village. Après le rafraîchissement qui s'imposait, la bâtisse, toute empreinte de l'atmosphère de la forêt qui l'environne, est devenue un cocon familial chaleureux évoquant la sérénité d'une tanière. L'élégance et l'harmonie en plus.

Charme et nostalgie

Aaron Hojman a conçu la totalité de sa demeure à partir de matériaux et de mobilier de récupération. Sa maison, lovée dans les pins de la côte uruguayenne, loin d'offrir le décor exotique auquel on pourrait s'attendre, nous procure un étonnant sentiment de familiarité, mêlant esprit industriel et atmosphère de charme dans un ensemble exemplaire qui méritait bien que nous traversions pour une fois les océans.

Un cocon enchanté

Dans l'air vif et piquant d'une lumineuse journée d'hiver, un voile de gel apporte à l'environnement une touche irisée. Comme sortie d'un livre de contes, la maison de Claudia joue d'accord parfait avec son cadre naturel. La jeune femme a fait de son intérieur un cocon enchanté qui révèle l'âme créatrice de celle qui l'a conçu pour sa famille.

CHINER

Les Seventies au top

Elles boostent la décoration. Les pièces des années 70 sont gaies, généreuses et réconfortantes. Retour sur cette épopée créative et conseils de pros à l'usage du chineur.

DECOUVERTE

Concept store bellissimo !

C'est dans une ancienne usine de caoutchouc que la maison bolognaise Borgo delle Tovaglie s'est installée en plein Paris. Comme dans une maison de famille, elle passe de pièce en pièce pour découvrir longe de maison, vaisselle, ustensiles de cuisine et luminaires. Pour prolonger la visite, son espace "cantina" nous retient avec délice le temps d'un repas. Bravo !

SAVOIR - FAIRE

Arpin ou l'amour de la laine

A Séez, en Savoie, la filature Arpin pérennise un savoir-faire presque bicentenaire. De ses ateliers sortent des laines et des tissus, mais aussi des produits finis qui tous portent l'empreinte de la tradition et de la qualité, mais aussi celle de la montagne.

TENDANCE

Il n'y a que maille... !

Le style handmade repousse toujours plus loin les frontières du possible dans la déco. Surfant sur cette vague, le tricot et les mailles reviennent encore une fois sur le devant de la scène. Authentique, imitée ou revisitée, il n'y a que la maille qui vaille !

C'EST DE SAISON

Tout feu tout flamme !

Chauffage principal ou d'appoint, le feu n'a pas son pareil pour l'ambiance qu'il distille. Reste à bien choisir son matériel. Selon quels critères ? Quantité de chaleur produite, économies financières et énergétique, facilité d'utilisation et sécurité : voici des pistes de réflexion pour ne pas se tromper.

TALENT

Aurélia Wolff : Que la couleur soit !

Avec ses peaux d'avocat, des feuilles de thé ou des fanes de carotte, Aurélia Wolff obtient des vieux roses, beiges-orangés ou jaunes vifs ! Des teintures végétales nées il y a quelque 5 000 ans et qu'elle réinvente avec un "récupère-couleurs", un outil qui est le fruit de nombreux mois de recherches.

AMENAGEMENT

Mise en lumière

Jouer, étudier, lire, s'habiller : quoi qu'on fasse, il faut y voir clair, en hiver surtout ! Le secret d'un bon éclairage est d'être adaptable. Et c'est tout particulièrement vrai pour les chambres d'enfants. L'idéal est de multiplier les sources.

INSPIRATION

Blogs à la une

La blogosphère est incontournable aujourd'hui en déco comme dans bien d'autres secteurs quand on souhaite suivre les tendances. Nos dernier coups de coeurs.

Magazines par Titres Campagne Chic & Broc Campagne Chic & Broc Decembre 2015 Janvier 2016 N° 14