Le 1er site de la presse loisirs grand public

Campagne Chic & Broc

Campagne Chic & Broc Février Mars 2014 N° 5

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Découvrez Campagne Chic & Broc le magazine de la décoration tendance Chic et Broc !

JE M'ABONNE 1 An 6 Numéros 25 € LES PARUTIONS

 

CAMPAGNE CHIC ET BROC FEVRIER MARS 2014 N° 5

REPORTAGES

Champenoise de charme

En Champagne, non loin de Troyes, la capitale médiévale de la région, s'élève cette ancienne ferme du XVIIIe rénovée par Arlette et Patrick Leborgne. Une demeure au charme éternel, ancrée dans son passé et pourtant magnifiquement vivante.

Un cocon très cosy

Un jeune couple amoureux du Sud a posé ses valises et son regard éclairé sur une petite maison du Gard. L'expérience de plusieurs déménagements précédents, associée à la culture esthétique de Stéphanie et Loïc, leur ont permis de faire de ce lieu un cocon familial à la fois très simple, cosy et parfaitement harmonieux.

Un mas mis en scène

C'est leur commune expérience d'antiquaires qui a permis à Stéphane Broutin et sa compagne de trouver l'art et la manière de restaurer et décorer cet ancien mas provencal. Chaque pièce a été enrichie de matériaux et d'objets chinés, comme on crée l'ambiance d'une belle boutique d'antiquités, comme on raconte une histoire...

L'âme catalane

C'est au coeur d'un très ancien village catalan que s'élève la Casa Torreillane dont les nouveaux propriétaires ont fait une demeure familiale où se mêlent un esprit catalan très vivant et l'imagination créative d'un couple passionné de patrimoine et de décoration.

Une gare revisitée

Un couple d'antiquaires et décorateurs belges a métamorphosé une ancienne petite gare de Provence en élégante maison de vacances. C'est à l'Isle-sur-la-Sorgue, village connu pour être l'un des hauts lieux des antiquités en France, qu'ils ont posé leurs valises afin d'allier villégiature et profession.

SHOPPING

Des murs animés

Bien sûr, il y a les traditionnels tableaux et gravures, qui ne manquent ni d'élégance ni de charme. Mais pourquoi ne pas oser d'autres voies ? Lettres et mots, photophores, trophées et autres tableaux végétaux paradent aujourd'hui sur nos murs.

Du bois dont on fait des lampes

Exotique, flotté, sculpté, le bois habille les luminaires et leur apporte une touche particulière naturelle et chaleureuse. Pour des intérieurs cocons, dans toutes les gammes de prix et quel que soit votre style.

Au chaud pour un hiver douillet

Comment faire de l'hiver le moment le plus douillet de l'année ? Tout simplement en optant pour quelques objets bien choisis : certains pour la chaleur qu'ils dispensent réellement, d'autres pour leur esprit "cocoon" et la chaleur qu'ils donnent à l'ambiance.

INSPIRATION

Flavia de Mello : Une Bresilienne à l'esprit "Cotentin"

En Basse-Normandie, la brésilienne Flavia de Mello propose dans ses deux hôtels une décoration de charme chic et raffinée à l'esprit maison de vacances en bord de mer. Un style prisé des propriétaires de la région qui font désormais appel à ses services pour l'aménagement de leur intérieur.

TENDANCE

Digoin, la vaisselle fleurie

Les fleurs sont de retour sur la vaisselle ! Pourquoi et comment chiner les plus belles pièces de cette faïence fleurie du début du XXe siècle, souvent originaires du Bord-Est de la France ? Réponse avec Graziella Reynier, créatrice du site ma-petite-brocante.com, collectionneuse avertie.

TALENT

Le XVIIIe siècle retrouvé

Depuis son plus jeune âge, Marianne Hubert chine. Aujourd'hui, elle a construit sa vie professionnelle sur cette solide expérience, et y a ajouté son propre savoir-faire. Ses créations, qu'elle vend sous sa marque Esprit des Lumières, sont empreintes du raffinement, du charme et du romantisme qui caractérisent le siècle qui la passionne.

RENCONTRE

Mélanie Bourlon : Merveilleux "P'tits papiers"

Mélanie Bourlon nous reçoit en Isère, dans son atelier-boutique aux allures de cabinet naturaliste. Un voyage dans un univers de fables, entre réel et irréel, où ses "p'tits papiers" s'expriment avec poésie sur le registre du merveilleux.

EXPO - Bordeaux

Une collection enivrante

Le musée des Arts décoratifs de Bordeaux lance un cycle dédié aux collectionneurs d'arts décoratifs et de design. L'exposition "Verres d'usage et d'apparat de la Renaissance jusqu'au XIX siècle" inaugure cette série inédite. Focus sur cette collection rare réunie par un Bordelais, amateur de vin, bien sûr, Philippe du Mesnil.

Magazines par Titres Campagne Chic & Broc Campagne Chic & Broc Février Mars 2014 N° 5