Le 1er site de la presse loisirs grand public

Biotech Finances

Biotech Finances 5 Décembre 2011 N°529

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Biotech Finances est la lettre professionnelle Hebdomadaire francophone sur l'actualité financière et économique des sociétés de Biotechnologies, en voici le numéro 529 daté du 5 Décembre 2011 :
 
DERNIERE HEURE
France Israël : Qui veut co-innover ?
Après Milan et Berlin ces deux dernières années, c’est à Paris qu’Israël pose aujourd’hui ses bagages l’espace d’une journée afin de présenter aux acteurs nationaux ses programmes d’innovation. L’enjeu ? Doper les collaborations interterritoires pour stimuler l’innovation autour de trois domaines clés prioritaires pour le gouvernement israélien : les nanotechniques médicales, les cleantechs et particulièrement les carburants alternatifs et l’IT.
 
LE BILLET BIO DE H. ELLA
ERYtech pourrait apporter du sang frais à la cote.
Comme tous les ans, le meeting de l’ASH (American Society of Hematology), qui se tiendra à San Diego du 10 au 13 décembre prochain, va drainer durant une semaine tous ceux qui comptent sur la « planète hématologie ». Et comme tous les ans, ERYtech Pharma devrait être présente avec de nouveaux résultats, car la société lyonnaise avance vite et bien, sans faire trop de bruit…
 
ENTREPRISES
NuCana BioMed attire Sofinnova pour son Round A.
Soutenir une équipe à succès sur un nouveau projet innovant autour de son core business, voici un scénario que beaucoup de VC rêvent de croiser plus régulièrement […] Côté dirigeants, recevoir la caution de manière amont, de la part d’un fonds international de renom comme Sofinnova, était un élément déterminant pour l’avenir des assets de l’entreprise…
 
PARTENARIATS
Vaccins : In-Cell-Art s’engage aux côtés de Sanofi Pasteur et de CureVac.
C’est une reconnaissance de taille pour la jeune biotech nantaise In-Cell-Art. Spécialisée dans le domaine de la vectorisation de macromolécules, cette dernière vient de remporter, dans le cadre d’un consortium, un appel d’offres lancé par la Défense Advanced Research Projects Agency (DARPA), une structure de soutien à l’innovation appartenant à l’United States departement of Defense…
 
FINANCEMENTS
 
5M€ rejoignent les caisses de Genable Technologies.
Depuis 2004 Genable Technologies n’avait rien levé hormis un round A de 1,1 M€. Pour tenir la cap, avec des moyens réduits, les cofondateurs de la startup, spin-off du Trinity College de Dublin, ont opté pour une organisation radicalement virtuelle. La compagnie ne salarie à ce jour aucun employé à plein temps, mais juste des consultants en part time.
 
 
EXPERTISE
Pharmasset – Gilead Sciences : onze milliards de raisons d’investir dans les biotechs ?
Analyse et leçons à tirer d’une acquisition « hors normes », par Bernard Cambou, PhD, MBA et Christian Girard, managing partners, Alliance4Growth – Strategic partners in life sciences en exclusivité pour Biotech finances.
Magazines par Titres Biotech Finances Biotech Finances 5 Décembre 2011 N°529