Le 1er site de la presse loisirs grand public

Biotech Finances

Biotech Finances 10 Octobre 2011 N°522

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Biotech Finances est la lettre professionnelle Hebdomadaire francophone sur l'actualité financière et économique des sociétés de Biotechnologies, en voici le numéro 522 daté du 10 Octobre 2011 :
 
DERNIERE HEURE
 
Takeda Nycomed : victoire à la Pyrrhus.
En passant de chasseur à chassé, avec son rachat cette semaine par le japonais Takeda Pharmaceuticals, la pharma suisse Nycomed défraie la chronique. En dépit de l’intérêt du pipe et du portefeuille helvétique, plusieurs analystes voient d’un mauvais œil le prix de l’opération, estimé comme trop élevé malgré les synergies potentielles…
 
LE BILLET BIO DE H. ELLA
Regrets éternels et OGM…
Il y a bien longtemps que les différentes argumentations à propos des OGM provoquent chez moi des réactions cutanées incontrôlées. Je ne saurais dire pourquoi, probablement à cause de l’absence de modération des deux côtés. Mais, un récent article dans les Echos au titre évocateur « Comment le débat sur les OGM freine la recherche en Europe » vient de déclencher en moi une vague de nostalgie…
 
ENTREPRISES
Biophytis monte en régime contre l’obésité.
C’est sur un projet innovant transversal, reliant les mondes de la nutrition et de la pharma, que le Francilien Biophytis vient de recevoir une subvention de la part du Fonds unique interministériel français (FUI). « Un soutien emblématique pour un secteur de la nutraceutique en pleine évolution, avec des directives et des requis réglementaires désormais très proches de ceux du développement de nouveaux médicaments », commente Stanislas Veillet, fondateur de Biophytis…
 
FINANCEMENTS
Nervomatrix lève 2,6 M€ pour conquérir le marché US.
Avec un accord de commercialisation de la FDA en poche depuis 2010, et malgré l’absence de force de vente aux Etats-Unis, déjà six appareils vendus en Californie, pas étonnant que Nervomatrix se soit vu accorder la confiance d’investisseurs privés une seconde fois….
 
POLITIQUE
Réforme du médicament : La parole est à la navette.
Heureux élus mais coupés des réalités vécues par les professionnels. C’est encore une fois l’expression de la distance entre nombre de ministres et de députés et les forces vives de la nation qui prédomine. Après plusieurs mois de propositions, négociations et actions de lobbying, l’Assemblée nationale par 309 voix contre 31 a adopté le projet de loi réformant la politique du médicament en France…
 
INTERVIEW
Pharma : Le prévisionnisme sous haute tension.
Alors que les mégafusions se succèdent sur la sphère internationale, avec notamment le rachat cette semaine de Nycomed par Takeda, les modèles pharmaceutiques sont constamment challengés par des décisions réglementaires mouvantes et une pression forte des organismes payeurs. Spécialiste de ces problématiques, Guillaume Bouchara, président du cabinet de conseil Nextep, nous livre sa vision sur les évolutions prévisibles en vue d’une maturité opérationnelle en devenir.
Magazines par Titres Biotech Finances Biotech Finances 10 Octobre 2011 N°522