Le 1er site de la presse loisirs grand public

Biotech Finances

Biotech Finances 26 Septembre 2011 N°520

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Biotech Finances est la lettre professionnelle Hebdomadaire francophone sur l'actualité financière et économique des sociétés de Biotechnologies, en voici le numéro 520 daté du 26 Septembre 2011 :
 
DERNIERE HEURE
EURECAN 2011 : Les Biotechs courtisent les VC à Aarhus.
C’est une compétition discrète, mais acharnée qui a réuni mercredi dernier 21 septembre, 22 biotechs/medtechs européennes, rigoureusement sélectionnées parmi plus de 800 sociétés dans la demi-finale healthcare de l’European Venture Contest 2011 (Eurocan). Organisé par Europe unlimited, en partenariat avec Invest in Danemark, l’événement a rassemblé porteurs de projets et VC dans le bassin life sciences d’Aarhus, autour de la même volonté de se rencontrer et d’avancer si possible ensemble.
 
LE BILLET BIO DE H. ELLA
Biotechnologies : Principe de précaution ou engagement.
Il y a juste quelques jours, la Maison Blanche, et donc le président Obama, annonçait la divulgation prochaine du plan de développement de la bioéconomie « Bioeconomy Blueprint » : une initiative qui devrait être présentée aux Américains en janvier 2012, en pleine année électorale.
 
ENTREPRISES
Pro Bono Bio : une nouvelle biopharma qui voit grand.
Créée de Novo, mais avec 700 M$ dans son berceau : Pro Bono Bio prend d’entrée de jeu une visée internationale. Une dimension qu’elle doit à ses deux fondateurs, le fonds anglais de grande ampleur Celtic Pharma, ainsi que la corporation russe de nanotechnologies, Rusnano…
 
FINANCEMENTS
Sividon se refinance jusqu’au marché.
C’est la première et dernière étape cruciale de financement pour la biotech allemande Sividon Diagnostics. Tout juste essaimée des actifs de Siemens Healthcare, qui a opéré un repositionnement stratégique en janvier 2010, se séparant de certains de ses programmes, l’entreprise vient de boucler un tour de table de plusieurs millions d’euros auprès de trois investisseurs locaux.
 
Un round D à 29,2 M€ pour AM-Pharma.
Quand la réglementation évolue, les biotechs doivent s’adapter, coûte que coûte, pour leurs développements en cours et leur time to market ; c’est la leçon que vient de tirer le Néerlandais AM-Pharma. Focalisée depuis sa création sur le développement préclinique et clinique de phosphatases alcalines, l’entreprise avait misé sur un composé issu de cellules bovines, mais les risques liés aux contaminations de ce type d’animaux ont fait évoluer les guidelines réglementaires, forçant la biotech à revoir sa copie.
 
EXPERTISE
Repenser la stratégie marketing des biotechs.
De manière surprenante, les biotechs ne s’intéressent pas à l’aspect, pourtant fondamental, de la stratégie marketing avant d’être à la veille du lancement commercial du produit dont elles ont mené, in fine, la totalité du développement. Or, sans stratégie médico-marketing pertinente, le succès commercial d’un biomédicament relève du domaine du hasard. Le Dr Jan-Cedric Hansen, directeur des stratégies medico-marketing Europe chez StratAdviserLtd, revient sur cette question centrale dans cette expertise exclusive pour Biotechs finances.
 
Magazines par Titres Biotech Finances Biotech Finances 26 Septembre 2011 N°520