Le 1er site de la presse loisirs grand public

Biotech Finances

Biotech Finances 23 mai 2011 N°508

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Biotech Finances est la lettre profesionnelle Hebdomadaire francophone sur l'actualité financière et économique des sociétés de Biotechnologies, en voici le numéro 508 daté du 23 mai 2011 :
 
DERNIERE HEURE
IPO : le bon timing pour Media
C'est finalement sur Alternext que la société sophipolitaine Median Technologies a trouvé le soutien financier qu'elle cherchait depuis la fin 2010.
 
LE BILLET BIO DE H. ELLA
Changement de paradigme dans la phase IV
Le nombre de deals signés par les sociétés de biotech entre elles sont en croissance. Ainsi, l'Américain Allos Therapeutics vient de passer un accord de partenariat stratégique avec Mundipharma International Corporation Ltd, une société anglaise.
 
Takeda acquiert Nycomed pour 9,6 Mds d'euros
Takeda Pharmaceutical vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise suisse Nycomed. L'objectif de cette intégration sera, pour le groupe japonais, de renforcer sa présence en Europe et dans les marchés émergents.
 
ENTREPRISES
Advicenne Pharma convainc InnoBio de la suivre
En recherche de fonds depuis plus d'un an, la société nîmoise Advicienne Pharma reprend force et vigueur avec l'arrivée à son capital du fonds français InnoBio, géré par CDC Entreprises dans le cadre du programme FSI France investissement.
 
FINANCEMENTS
Protectimmun fédère les institutionnels allemands autour de son round A
Après quatre années d'activité et seulement une centaine de milliers d'euros levés auprès de quelques investisseurs privés, la biotech allemande Protectimmun Gmbh reçoit une bouffée d'air frais avec la clôture de som premier tour de table. 
 
 
PANORAMA
Mercados Biotechnologicos : une plate-forme commune pour booster les biotech ibériques
Enfoncée dans une crise sans précédent après les années "immobilier", l'Espagne veut aller de l'avant et encourager l'innovation, le transfert technologique et la visibilité du secteur des sciences de la vie.
 
INTERVIEW
Les Pharmas voient la myologie d'un nouvel oeil
En moins de vingt ans, la myologie, qui intégre les pathologies liées aux muscles, a réalisé un bond en avant fulgurant, passant d'une discipline très anecdotique à un segment porteur, intéressant à la fois les chercheurs académiques et industriels. Serge Braun, directeur scientifique de l'Association française contre les myopathies, revient sur ce dynamisme et sur l'état de l'art de ce champ thérapeutique, porté notamment par les fonds du Téléthon.
Magazines par Titres Biotech Finances Biotech Finances 23 mai 2011 N°508