Le 1er site de la presse loisirs grand public

Biotech Finances

Biotech Finances 7 mars 2011 N°497

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Biotech Finances est la lettre profesionnelle Hebdomadaire francophone sur l'actualité financière et économique des sociétés de Biotechnologies, en voici le numéro 497 daté du 7 mars 2011 :
 
DERNIERE HEURE
M&A Pharma-Biotech : La donne change
Le modèle emblématique de trade sales d'une biotech vers un big pharma aurait du plomb dans l'aile, à en croire le rapport "Trade Sales of Pharma and Biotechnolgy Companies 2005-2010" publié par le VC suisse HBM Partners.
 
LE BILLET BIO DE H. ELLA
Samsung & Quintiles : à la poursuite du Rituxan
Aussi surprenant que cela puisse paraître, quand la première entreprise électronique au monde et l'un des leaders des services pharmaceutiques se rencontrent, cela donne une réflexion sur les biosimilaires.
 
Hemarina s'associe à l'US Navy
C'est une belle reconnaissance pour la Biotech bretonne Hemarina. Le centre de recherche médical de l'US Navy vient en effet de choisir la firme pour travailler avec elle sur le développement de la dernière génération de son transporteur d'oxygène universel HEMOXYcarrier.
 
ENTREPRISES
Eviagenics clôt sa série A à 1,3 M€
Aguerri aux levées de fonds, de par son expérience d'ex-CEO d'Eucodis, une biotech autrichienne spécialisée dans l'ingéniérie des enzymes, Rudy Pandjaitan vient de boucler le premier tour de table de sa nouvelle biopépite, Eviagenics.
 
FINANCEMENTS
Repositionnement payant pour VitamFero
Il suffit parfois de peu pour regagner en visibilité et trouver de nouvelles opportunités auprès des VC's. Dans le cas de VitamFero, c'est la concentration de la firme, sur les indications vétérinaires, qui aura entraîné une première levée institutionnelle, attendue depuis 2006.
 
 
MARCHES
Thérapie cellullaire : Cellerix et Tigenix ne font plus qu'un
C'est une belle sortie par le haut pour les actionnaires de la biotech espagnole Cellerix. Solidement financée par un pool d'investisseurs de renom, dont Ysios Capital partners, la société était parvenue à se faire une image de marque dans un territoire peu propice aux développements biotech.
 
INTERVIEW
Le marché des maladies inflammatoires chroniques intestinales : de nouvelles pistes sont ouvertes
Alors que le rendez-vous européen annuel des spécialistes des maladies inflammatoires intestinales se tenait il y a quelques jours à Dublin, Biotech Finances fait le point sur les innovations à venir et sur le positionnement des biotechs sur ce marché à fort potentiel, avec l'aide de Matthieu Allez, gastroentérologue et président de l'Association European Crohn's ans Colitis Organisation (ECCO).
 
Magazines par Titres Biotech Finances Biotech Finances 7 mars 2011 N°497