Le 1er site de la presse loisirs grand public

4X4 Mondial

4X4 Mondial Novembre Décembre 2014 N°134

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les passionnés de 4X4 Tout terrain seront ravis de découvrir ce nouveau magazine 4X4 Mondial, la seule revue 100% Aventure TT à travers le globe faite par et pour des pratiquants spécialistes du 4x4.

JE M'ABONNE 1 AN 6 Numéros 29€ LES PARUTIONS PARTICIPEZ AU FORUM FEUILLETEZ LE MAG

 

4X4 Mondial Novembre Décembre 2014 N°134

PARTIR EN ISLANDE

Une autre planète

Bien que ce soit une destination froide accessible uniquement l'été, l'Islande attire de plus en plus de baroudeurs. Cette année, beaucoup de Français s'y sont rendus et parmi eux, trois ont voyagé séparément avec leur 4x4 de façon bien différente...

DESTINATION EGYPTE

Au Sinaï et en Egypte méditerranéenne

Après avoir effectué un tour d'Afrique complet, Claude et Alain Isambert, une fois arrivés au Caire, décident de faire un crochet par le Sinaï avec leur Mitsubishi L200 surmonté d'une cellule Sigma avant de longer la côte méditerranéenne jusqu'à Tunis. Cela se passait juste avant le printemps arabe.

REPORTAGE Valloire-Gallibier

La confirmation

La 13e édition de la foire tout-terrain de Valloire, que l'on appelle communément le salon de Valloire, a confirmé la tendance voyage prise depuis trois ans et qui se développe à vitesse grand V. Cela tombe bien puisque c'est l'orientation que 4x4 Mondial a choisie il y a quatre ans de cela.

ROADBOOK

Les chemins du débarquement de Normandie de Bénouville à Sainte-Mère-Eglise

Il y a quelques mois on fêtait le 70e anniversaire du débarquement de Normandie. LE grand débarquement sur les côtes françaises qui se verra quelques semaines plus tard appuyé par celui de Provence, nous vous proposons une grande balade tranquille sur les chemins normands...

DESTINATION CANADA

La boucle Acadienne

Pour cette nouvelle destination estivale canadienne, faisant suite à notre voyage en Gaspésie de l'an dernier, le Nouveau-Brunswick nous plonge au coeur du berceau Acadien, pour un périple de 3454 km chargé d'histoire, de culture, de phares, forts et ponts couverts.

REPORTAGE

Landrauvergne 2014

On ne présente plus l'une des plus grandes concentrations annuelles du monde du 4x4. Pour la 6e édition, ils étaient plus de 500 propriétaires de Land, Disco et Range Rover à s'être donnés rendez-vous au pays des lacs et des volcans. Retour sur une manifestation devenue une grande classique.

PRATIQUE

Batterie, cet obscur objet de tension

Même si, en général, le voyage tel que nous l'entendons est synonyme d'un certain retour à la nature cela n'implique pas d'abandonner pour autant tout confort. Et qui dit confort, dit utilisation d'appareils fonctionnant à l'électricité. Le stockage et la gestion de cette dernière sont donc primordiaux si l'on veut profiter sereinement de son périple.

Choisir le bon récepteur GPS

Avec les progrès technologiques, sont apparus les premiers GPS avec des fonds de cartes monochromes, puis en couleurs. La technologie évoluant sans cesse à grands pas, débarquèrent les logiciels de navigation comme OziExplorer, CompeGPS Land..., qui permettent d'utiliser une multitude de fonds cartographiques. Il suffisait alors...

La photographie de voyage (3)

Les précautions liées au climat

En voyage, le matériel photo est exposé au froid, à la chaleur, à l'humidité, à la poussière, au sable et aux changements de température. Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir. Connaître les risques encourus vous permettra de mieux vous préparer et de réagir de façon adaptée sur le terrain.

YOUNGTIMER

ARO 10 le premier Duster

Si l'on vous dit : mon premier est un 4x4 low cost, mon second est d'origine roumaine et mon troisième est équipé d'un moteur Renault, vous répondez que mon tout est le Dacia Duster. Certes, mais il y a une trentaine d'années on aurait répondu ARO 10.

PIECE RARE

Haflinger, le fardier poids plume

4x4 atypique des années soixante, le Steyr-Puch Haflinger est un véhicule tout-terrain léger produit pendant une quinzaine d'années, principalement comme véhicule militaire pour l'armée autrichienne et suisse, mais aussi comme véhicule civil. Son nom a été choisi en référence aux poneys Haflinger, surnommés Halfi, également robustes et autrichiens

Magazines par Titres 4X4 Mondial 4X4 Mondial Novembre Décembre 2014 N°134